< Tous les avis Electro-Harmonix Pedal Bag
revola revola

« Très bon rapport qualité/prix, utile pour quelques pédales »

Publié le 02/01/19 à 11:34
J'ai utilisé ce pedal bag pendant des années, en répète, sur scène, à la maison.
La taille est idéale pour 4-5 pédales. Selon la taille de vos pédale et de votre alim, vous pouvez en mettre plus (avec les mini pédales mooer/nux ou TC electronic par exemple).

Les +:
1. ce pedal bag n'est pas trop grand, on peut aisément le prendre sur l'épaule, une guitare à la main et son combo dans l'autre main (j'ai fait ça pendant des années pour aller répéter...)
2. La poche sur le dessus est utile pour ranger un ou deux accessoires ou cables
3. Le dessus qui s'enlève complètement via la fermeture éclaire. On dézippe le "capot" et le pédalboard est prêt à être branché
4. Il est super léger
5. le prix est vraiment tout petit

Les -:
1. Le fond n'est pas super rigide et les velcros sont trop petits/espacés pour certaines pédales. On se retrouve parfois avec des pédale décrochées quand on l'ouvre. Elles ne vont pas bien loin et c'est vite remis en place, mais ça peut être pénible. Perso j'ai amélioré ça en ajoutant du velcro au fond.
2. Il ne protège pas aussi bien qu'un hard case, c'est évident
3. La fermeture éclaire est plutôt solide à mon goût, mais il ne faut pas trop remplir le bag. Si vous avez de très grosses pédales ou si vous avez tendance à ranger vos câbles dedans, ça risque de coincer

Au final ce petit bag dépanne bien si vous n'avez que quelques pédales et pas le budget pour un vrai pedalboard. Le prix est imbattable malgré ses défauts.