< Tous les avis Fender Professional Pedal Board S
Coolerking Coolerking

« Un board solide et pratique avec des vraies innovations pas si gadget que ça »

Publié le 09/01/24 à 17:09
Pour quelles pédales utilisez-vous ce pédalboard ou pedalcase?
Il accueille une Walrus Luminary, une Jacques Trinity, une A/D PBF Flanger, une Function(fx) Clusterfuzz, une Benson Preamp, une Hudson Broadcast Dual, une Boss/JHS JB-2 Angry Driver, une Electro Harmonix Superego+ et une grosse Sonuus Voluum, le tout alimenté par une grosse alim Harley Benton dont j'ai oublié la référence.

Dans quel contexte (maison, répet, scène, etc.)?
Il reste à la maison, dans son joli case en tweed siglé, mais avec cette grosse valise, je pourrais l'emmener partout sans frémir (sauf pour le tweed dudit case)

L'agencement des pédales se fait-il simplement?
Très. Après avoir testé les type pedaltrain (par harley benton ou palmer) à lattes (hyper pénible parce que trop d'espace perdu à cause de l'espace perdu entre les dites lattes) et les rockboard (parfait eux, mais pas autant que celui-ci, on va voir pourquoi)

Comment sont-elles maintenues?
Il faut du velcro, comme pour les autres, mais franchement, je pense qu'on a pas trouvé plus simple pour accrocher des pédales sur un board.

Son transport est-il simple?
Dans une mallette oui, dans une sacoche aussi, même si une sacoche est par nature plus fragile et moins protectrice.

Vous semble-t-il solide?
Aussi solide que les concurrents de Pedaltrain ou Warwick que j'ai pu avoir. Faut juste éviter de rouler dessus avec un véhicule de plus de 2 tonnes quoi.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Entrons dans le vif du sujet.
Comparé aux concurrents sus nommés, ce pedalboard apporte deux plus qui peuvent sembler gadget mais s'avèrent d'un pratique sans égal. D'abord, la face inférieure est dotées d'œillets dans lesquels s'enchâssent des ergots en plastique souple. Ces œillets sont répartis régulièrement le long des passages de câbles entre face externe et interne et on peut ainsi super facilement gérer le câblage, sans se prendre al tête avec ces œillets autocollants et les cerclages en plastique généralement fournis par les concurrents et que c'est une tannée ensuite quand on doit tout réagencer parce qu'on a craqué sur la dernière ressucée de klon ou de delay analogique, soit environ une fois par mois.
Grâce à ce système, rien de plus simple, et surtout on réutilise tout.
Deuxième gadget hyper bien pensé, un étage réglable en hauteur avec patins anti-dérapant permet d'installer son alim en toute sécurité, sans coller de velcro, et ça c'est aussi super pratique.
Enfin deux trous (qui disposent de caches en plastique si on ne les utilise pas) permettent d'installer des entrée/sortie pour éviter de se brancher/débrancher directement dans ses pédales d'entrée/sortie de board, ça évite de trop fatiguer les prises de ses petites chéries.
Pour un prix équivalent aux concurrents, je pense que voilà des avantages qui ne se refusent pas.