< Tous les avis Gator Cases Pro Pedal Tote
le reverend le reverend

« Grand pedalboard solide mais lourd »

Publié le 01/03/12 à 11:51
J'utilise depuis quelques années. J'ai d'autres PB plus petits, de la même marque ou non, celui-ci était suffisamment grand pour ce que je voulais en faire et me permettait d'alimenter mes pédales pour pas trop cher.

j'ai casé dessus :
Xotic RC Booster, Wah Custom Audio, Xotic BB+Preamp, Maxon OD9, volume Ernie Ball, tuner, tout ça en façade. Et dans la boucle un Nova System (assez imposant sur un PB) et un equa 10 bandes MXR. Voilà, et il me reste encore une ou deux places.
En revanche, ça pese deux anes morts et plus on met de pédales, moins ça s'arrange. Bien y réflechir si on doit le porter souvent : pour moi dans le metro, c'est exclu.

Ce que j'ai bien aimé :
- la housse est pas mal foutue, pratique et pour l'instant, elle est restée nickel donc ça a l'air d'être du solide.
- l'alimentation fournie : suffisamment de prises 9V standard, et quelques prises 18V, toutes fournies avec les cables qui vont. Pratique quand comme moi on a des pédales avec ces deux types d'alim. Pas de buzz, pas de probleme de puissance d'alim, c'est correrctement dimensionné
- un deuxieme emplacement disponible pour y caser une alimentation supplémentaire au cas où. On sait jamais
- PB incliné. Je trouve plus pratique que les PB plats. Là c'est histoire du gout de chacun

- je ne lui ai pas vraiment trouvé de défaut, à part le poids, mais c'est pas reellement une surprise.

Avec l'expérience, j'opterais peut-etre pour deux PB plus petits plutot qu'un seul grand. C'est vraiment lourd à transporter