< Tous les avis NYC Pedalboards The Gigman
NYC Pedalboards The Gigman
Bourmix Bourmix

« OH OUI ! »

Publié le 14/01/09 à 13:38
Je l'utilise depuis 6 mois.
J'apprécie la qualité d'ensemble du pédalboard, c'est costaud, solide bien fini. En un mot c'est très "pro". Truc tout bête mais par exemple les charnières et ouvertures sont en métal et pas en plastique...
Pour faire mon choix j'ai passé du temps sur le net pour voir ce qui se vendait le + en pédalboard (Thomann, Musicstore...) mais je ne trouvais pas mon bonheur et je suis tombé un peu par hasard sur NYC à New York.
Quand on passe la commande NYC propose des pédalboards standards ou customs pour ceux qui veulent du sur mesures. Moi je me suis rabattu sur le "Gigman". J'avais un peu les boules d'avoir vu trop petit, mais en fait non, je peux mettre environ une 10 aines de pédales format Boss + une wah wah. L'alimentation est externe (j'ai mis un T Rex Fulltank) sous la plateforme.
Un petit bémol tout de même le revêtement intérieur "scratch" tellement qu'il est parfois bien difficile de retirer les pédales. Veillez donc à ne pas mettre bcp de velcro sous vos pédales.
J'ai profité de la baisse de l'euro mais il faut penser aux taxes. Compter environ 185€ pour le modèle Gigman. A ce prix, certe pas donné, on en a pour son argent
C'est donc un excellent rapport qualité / prix.
[edit] : je m'ai maintenant depuis 2 ans et tj parfait état, increvable !
[edit 2] : bientôt 8 ans de bons et loyaux services et toujours au top malgré le fait qu'il soit rempli à ras bord et les centaines de répètes et concerts. :bravo: