< Tous les avis Palmer Pedalbay 60
Lvz77 Lvz77

« Différent »

Publié le 29/04/15 à 11:14
J'utilisais un pédaltrain jr et il me fallait passer au modèle supérieur car le nombre de mes pédales a augmenté. J'ai regardé le pedaltrain 2 mais aussi ailleurs par curiosité et je suis tombé sur ce modèle similaire.

Même taille à quelques centimètres près, le palmerbay à des bandes sur le coté qui font perdre un peu de place et est plus court en verticalité ce qui m'a posé un petit problème de place résolu avec l'optimisation du placement des pédales. C'est léger mais il est plus petit qu'un pedaltrain.

Le palmerbay à 3 évolutions majeures:
- Des vis pour moduler la hauteur (que je n'ai pas touchées car je suis très bien avec le réglage de base)
- Des supports modulables (pour mettre à l'avantage certains formats de pédales)
- Un support pour alimentation (excellente idée, deux élastiques et quatre crochets mais ça marche est ce sera facilement remplaçable si ça casse)

Mais il a aussi 2 "défauts" par rapport au pédaltrain:
- Il fait cheap (à 10/20E près la différence est flagrante), les supports me semble moins solide que le pedaltrain, la longueur peut jouer mais vraiment c'est pas le même alliage et la housse n'a pas la même qualité non plus. Il est plus léger du coup rendant le transport moins éreintant mais je ne sais pas si c'est une qualité en soi.

J'ai gardé le pedaltrain un an avec simplement de petite griffure sur la peinture, j'ignore dans quel état celui-ci va évoluer.
Si il tiens bon c'est une amélioration très pratique du pédaltrain et à bon prix sinon c'est une imitation peu fiable et dans ce cas un peu chère.