< Tous les avis Pedaltrain Classic Pro w/ Tour Case
sacha.guitare sacha.guitare

« un excellent pedalboard »

Publié le 04/01/21 à 00:39
Pour quelles pédales utilisez-vous ce pédalboard ou pedalcase? Dans quel contexte (maison, répet, scène, etc.)?

J'utilise ce pedaltrain classic pro pour mon projet électro-rock je cherchais un gros pedalboard pour stocker toutes les pédales que j'utilise sur ce projet. Je l'utilise sur scène et studio je dispose dessus.

-glab gsc4
- line 6 relay g30
- digitech whammy V
- boss syb5
- boss ph2
- boss cs1
- ehx little big muff
- mooer green mile
- mi audio super blues pro
- boss ns2
- weehbo mastiff distortion
- strymon timeline
- mooer pure boost
- strymon big sky
- fender ABY (la rouge)

j'y ai également logé en dessous un midi merger midi man ainsi qu'une cioks dc10 et sur le côté une patch box rockboard mod 2 v2.

L'agencement des pédales se fait-il simplement? Comment sont-elles maintenues?

c'est là où ça a été dure car je voulais à la base je voulais faire tenir ma pédale d'expression boss fv500h mais malheureusement en essayant de le fermer le potards (value) des deux strymon c'est cassé (88€ de réparation). Enfin de compte tout est rentré dans l'ordre j'aurai pu passer au terra 42 mais trop gros et lourd.

Son transport est-il simple? Vous semble-t-il solide?
il faut impérativement une voiture car même si le hardcase dispose de roulettes il est assez lourd et imposant niveau solidité je n'ai pas trouvé plus solide il peut faire des tournées et prendre l'avion et soute ou un tourbus même si je n'en ai pas l'utilité.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
le plus que j'apprécie est le fait qu'avant j'avais un pedaltrain 2 avec à côté la whammy, la fv500h, le ph2 et je devais choisir entre le ns2 et la disto. L'avantage du pedaltrain pro est que c'est nettement plus propre et le temps d'installation sur scène est plus court.

j'apprécie:
- la solidité (on peut faire de la tournée et les pédales sont sécurisée)
- la facilité de transport car il est sur roulette
- la propreté de la config

les moins:
- lourd (surtout en version hard mais c'est le prix à payer)
- le prix 300euros c'est quand même pas donné mais c'est le prix à payer pour ce genre d'objet pro
- encombrant (quand on a beaucoup de pédale c'est le risque)