< Tous les avis Pedaltrain Nano
Captain Danny Captain Danny

« Super ergonomie. »

Publié le 06/03/15 à 13:58
Comme d'hab chez Pedaltrain, un peu chero la planche d'aluminium soudée que j'aurais pu faire dans mon garage après une heure de cours de soudure, par contre super housse de transport et ergonomie !

Faut pas se mentir, Pedaltrain c'est un peu le must du design, c'est très simple mais extrêmement bien pensé quoi !

Parfait pour les petites config, la housse de transport qui se fixe à une housse ou un flight case c'est nickel, juste quelques réserves, le rail est pas assez large du coup les plugs des alims (pour les pédales qui l'on sur le dessus du chassis, soit la plupart) dépassent du board ainsi que le haut des câbles de patch, du coup visuellement c'est un peu moins propre que d'habitude avec Pedaltrain et on a un peu peur pendant le transport que la housse fasse un peu pression sur tout ça. Il est aussi compliqué de caser une alim sous le board, on peut mettre une Fuel Tank Junior dessous en élimant les câbles d'alim, une opération avec laquelle on ne se sent pas forcément à l'aise, par contre il est forcément calibré pour accueillir l'excellent Pedaltrain Volto et pas de soucis si vous utilisez un transfo à guirlande type Power All ou 1 Spot pour le fixer sous le board au velcro pour le transport.

Bref une excellente solution pour les petites config si on ferme les yeux qu'on paye pour le design de la housse de transport et pas pour un bout d'alu...

D'ailleurs un conseil: maintenant on trouve la housse seule dans les magasins de musique, n'hésitez pas à l'acheter et fabriquer votre propre board en magasin de bricolage que vous pourrez faire légèrement plus grand et optimisé pour votre config et votre système d'alimentation !

Le rapport qualité/prix est excellent en occasion, ceux en vente ne le sont d'ailleurs généralement pas très longtemps et j'ai vendu ceux que j'ai eu en général à peine deux jours après avoir posté les annonces.