< Tous les avis Pedaltrain Pedaltrain Pro w/ Soft Case
Pedaltrain Pedaltrain Pro w/ Soft Case
triton59 triton59

« Une référence »

Publié le 27/01/15 à 22:13
Je garde une floppée de pédales sur ce pedalboard, un MusicomLAB EFX MK III pour tout contrôler, une VP-JR, une Boss FB2, une crybaby modifiée, une Philosopher's Tone GOLD, un Phase 90 EVH, une double rock de Zvex, un Decimator d'ISP, un micro flanger MXR, une Timeline et enfin une BigSky de Strymon. Le plus souvent tout ça reste à la maison mais avec les concerts j'avais vraiment besoin d'un système plus fiable que du "fait maison".
J'en suis au moins à la 5ème réorganisation des pédales, ça ne se fait pas vraiment facilement, surtout quand le pedalboard est encombré. J'imagine qu'avec un chaînage standard c'est moins galère mais avec un contrôleur c'est pas toujours facile.
Les pédales sont fixées au velcro, elles ne risquent pas de tomber.
Le transport est toujours difficile mais nettement moins qu'avec mon ancien modèle DIY en bois. Franchement, une petite paire de roulettes d'un côté et un poignée de l'autre aurait vraiment apporté un plus. Bagnole indispensable pour les trajets.
C'est du solide, je m'inquiète pas de la durée de vie de ce truc. Le velcro sera peut-être pourri dans quelques années mais le châssis ne bougera pas.
Les plus : pédales parfaitement fixées, un châssis durable, le style sobre, une vraie impression de serieux, plus besoin de tout recâbler à chaque déplacement.
Les moins : devoir percer le truc par en dessous pour installer le "tiroir" de l'alimentation peut faire un peu flipper au début, une fois bardé de pédales c'est loooouuuurd, c'est pas grand chose mais le soft case mériterait des roulettes.
En bref c'est du standard, du costaud, et quand on commence à jouer avec pas mal de pédales ça devient vite indispensable pour gagner du temps au niveau de l'installation.
Malgré le poids, si c'était à refaire je le referai sans hésiter.

Photos liées à cet avis

• photo