Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Par contre aparement elle est pas mortelle cette alim
0
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
leplussauvage
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 08/08/2005 à 14:14:36
Elle intégrée avec 5 ou 6 cables (je ne sais plus) mais pour 400 mA max
0
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4Posté le 16/04/2007 à 15:12:05
Vaut mieux avoir une alim appart pour alimenter toutes ces pedales???
0
myrddhin
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 16/12/2007 à 12:42:35
Ce fly m'intéresse, l'idée c'est de mettre qq pedales + mon podXT !
Le pod, c'est une alim 9v pour 2000 mA ! Du coup, au niveau ampérage, on ne peut pas brancher l'alim du pod dans le fly ?
Autre point, 400 mA max, ça fait combien de pedales ?
Merci de m'éclairer.
0
Phildiaz
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 16/12/2007 à 15:24:31
Tu peux mettre 6 pedales maxi du moins branchées sur l'alim du pedalboard, (5 en 9Volt et 1 en 12 volt certaines boss accepte le 12 V). 400 mA cela depend de la conso de tes pédales.
voila
0
Hawkai
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 26/09/2008 à 01:23:24
Sur d'autre sources (catalogues magasins) j'ai lu que l'ampérage était de 1000 mA ce qui est quand même déjà plus confortable.
Sinon pour le calcul : en moyenne les pédales consomment 200 ma donc ... bah théoriquement ca fait 5 pédales.
Après faut voir comment est distribuée la puissance et comment ils entendent leur stats (1000 mA total ou sur chaque sortie d'alim)
0
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
Hawkai
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8Posté le 15/01/2009 à 05:06:25
Errata :
J'ai finalement opté pour un pédal train avec un voodoo lab et j'en ai profité pour me renseigné sur les histoires d'alimentation.
La consommation moyenne d'une pédale d'effet n'est pas de 200 mA comme je l'ai dit plus haut. C'est la valeur qu'on trouve en général sur les adapateurs pour pédales d'éffets, ca ne signifie pas que c'est la conssomation réelle.
En fait il existe plusieurs standard (d'après voodoo lab, en gros l'équivalent PSA / ASA de chez boss). En fait il faut regarder sur le manuel de vos pédales la référence donnée pour "currant drain".
En général ca tourne plutôt autour de 60 - 70 mA. Certaines pédales sont moins gourmandes (trémolos, wah etc ... ca peut déscendre à 20 mA voir moins, mon trémolo seymour duncan annonce un drain de 6 mA). En revanche les pédales de types délay, réveb et la plupart des "dual" pédal boss conssomment effectivement du 200 mA.
0
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
VinZ Grimberman
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9Posté le 28/04/2012 à 21:29:17
Bonjour,
j'ai un soucis d'alimentation d'un des câbles d'alim. Est ce que quelqu'un sait ou trouver ces cables ?
merci