Ce fly m'intéresse, l'idée c'est de mettre qq pedales + mon podXT !
Le pod, c'est une alim 9v pour 2000 mA ! Du coup, au niveau ampérage, on ne peut pas brancher l'alim du pod dans le fly ?
Autre point, 400 mA max, ça fait combien de pedales ?
Merci de m'éclairer.
Tu peux mettre 6 pedales maxi du moins branchées sur l'alim du pedalboard, (5 en 9Volt et 1 en 12 volt certaines boss accepte le 12 V). 400 mA cela depend de la conso de tes pédales.
voila
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
Hawkai
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8Posté le 15/01/2009 à 05:06:25
Errata :
J'ai finalement opté pour un pédal train avec un voodoo lab et j'en ai profité pour me renseigné sur les histoires d'alimentation.
La consommation moyenne d'une pédale d'effet n'est pas de 200 mA comme je l'ai dit plus haut. C'est la valeur qu'on trouve en général sur les adapateurs pour pédales d'éffets, ca ne signifie pas que c'est la conssomation réelle.
En fait il existe plusieurs standard (d'après voodoo lab, en gros l'équivalent PSA / ASA de chez boss). En fait il faut regarder sur le manuel de vos pédales la référence donnée pour "currant drain".
En général ca tourne plutôt autour de 60 - 70 mA. Certaines pédales sont moins gourmandes (trémolos, wah etc ... ca peut déscendre à 20 mA voir moins, mon trémolo seymour duncan annonce un drain de 6 mA). En revanche les pédales de types délay, réveb et la plupart des "dual" pédal boss conssomment effectivement du 200 mA.