< Tous les avis SKB PS-8
Le Hangar Des Guitares Le Hangar Des Guitares

« Pour se déplacer occasionnellement »

Publié le 22/04/15 à 18:21
SKB a pondu là un pedalboard simple mais efficace. Le velcro est de bonne qualité recouvre la surface du plateau. Le transformateur embarqué est invisible, et les cordons d’alimentation livrés sont aussi bien au format BOSS, mais aussi DOD.

Soyons clairs : ce pedalboard est destiné surtout pour pouvoir tout trimballer mais sans avoir besoin d’une protection ultra-balaise (et qui serait donc assez lourd). En effet, on est plus dans une philosophie « un sac pour mon plateau » plutôt que « je protège tout pour ma tournée ».

La sacoche est légère et ne protège pas des chocs. C’est voulu, et donc c’est destiné pour les gens soigneux et qui ne se cognent pas partout en trimballant le matos.

Les câbles se connectent en haut du pedalboard, puis on les tire jusqu’aux pédales. Prévoyez de quoi bien les ranger sur le plateau et les fixer (genre gros bouts de velcro pour les recouvrir ou les rassembler) car au bout de 4 pédales, ça commence à faire pas mal de spaghettis. J’aurai bien aimé que des trous permettent de passer sous le plateau pour faire passer les câbles pour faire plus rangé.

Deux remarques :
- D’abord la poignée. J’aurai aimé un renfort en mousse car si on doit tout trimballer à la main, ca commence à faire du poids avec toutes les pédales, et la poignée fait mal à la paume de la main.
- Ensuite, les attaches en plastique de la sangle (pour porter sur l’épaule) ont pété au niveau des attaches dès la deuxième utilisation. Pas cool, mais je m’y attendais un peu vu la matière légère dans laquelle elles sont conçues.

Au vu des services que ce pedalboard me rend, je suis néanmoins très satisfait. Juste à réétudier les parties qu’on doit manipuler (poignées, sangle), bien ranger ses câbles, et à adhérer à la philosophie « petit nomade » plutôt que « grosse tournée ».

J’ai aimé :
- Pratique pour les transports occasionnels
- Alimentation bonne si on n’a pas de pédale capricieuse dans son voltage
- Divers câbles d’alimentation livrés pour plusieurs formats de pédales

J’ai regretté :
- Pas fait pour partir en tournée (mais ce n’est pas son but)
- La sangle de transport pas très costaud
- La poignée fait mal à la main au bout d’un moment

Retrouver plus de photos, d'avis, et de tests sur mon blog "Le Hangar Des Guitares" http://hangardesguitares.over-blog.com/