ubuntupowa ubuntupowa

« Pratique, compact et classe »

Publié le 09/10/17 à 16:10
Je voulais réduire la taille de mon pedalboard (je viens d'un Palmer Pedalbay 60L, très bien mais trop grand pour mes besoins).

Etant un gros geek du pedalboard, j'avais repéré depuis un moment la marque Temple Audio Design. Leur design ainsi que leur système de Quick Release plates est vraiment intéressant.

J'ai donc choisi le modèle DUO 17 (d'après les simulations faites sur leur site www.templeplanner.com).

J'ai aussi acheté les modules 4 patch + Alim IEC qui permettent d'avoir un pedalboard encore plus clean et pratique.

Pour ceux qui sont intéressés par les pedalboards de la marque, voici quelques conseils:

- Tout d'abord il faut être sûr de son pedalboard. Je dis ça dans le sens ou il faut que son matos soit globalement figé. Les plates sont top pour déplacer les pédales facilement, par contre pour les changer, il faut le retirer et prévoir un nouveau carré adhésif. Ceux-ci s'enlèvent assez facilement si l'on suit leur façon de faire (voir vidéos youtube). Mais c'est quand même moins facile que le velcro.

- Une fois les plates collés aux pédales, d'abord placer les pédales avec ses cables patchs avant de mettre les alimentations (dans le cas ou vous utilisez les brackets en dessous. Cf photos). En effet, une fois les plates vissés au pedalboard, il faut tenir compte de la vis en dessous qui est assez grosse avant de placer le reste.

A part cela, c'est un super produit !

Say no to velcro ! :)