Temple Audio Design Duo 24
Temple Audio Design Duo 24
CarlesGR CarlesGR

« Une autre option pour nos pédales ! »

Publié le 05/08/18 à 16:40
Fatigué de l’option scratch pendant des années, j’ai cherché une autre alternative et j’ai fini pour trouver par chance un article qui parlé de ce pédalier.

No scratch
La première chose à remarquer, c’est le système d’attache des pédales, SANS scratch. Le système d’attache des pédales fonctionne à merveille, facile à changer de place, sans effort et bien pratique à l’arrivée d’une nouvelle pédale, ou lors de la première installation pour choisir le meilleur ordre de nos pédales, pour moi un de critères le plus importants de mon choix.

Entrées et sorties de la guitare
Il y a un accessoire que nous pouvons acheter en supplément (4 way jack patch) qui nous permet d’avoir 4 jacks. Dans mon cas, je n’utilise que deux jacks, 1 jack pour l’entrée de la guitare vers les pédales et l’autre pour avoir la sortie direction l’amplificateur. Il peut aussi s’avérer pratique si vous avez une boucle d’effets dans votre amplificateur pour créer une sortie vers la boucle.

Entrée 220 volts
Encore autre accessoire, une prise de courant qui permet de broncher un câble pour alimenter, normalement à l’alimentation générale du pédalier. Bien pratique et surtout, propre et rapide.

Différents types de sorties
Un autre accessoire lequel nous permet la possibilité d’avoir de sorties XLR, USB, jack. Dans mon cas, une sortie XLR d’une DI inclus dans le pédalier pour aller par exemple, vers une console.

La plaque
La plaque en elle-même, il est simplement correct, les trous son bien pense pour passer les câbles et placer les pédales. Stable et facile à la prendre grâce aux deux poignes. Le résultat final est propre et assez classe.

La sacoche
Et encore, une autre option d’achat, c’est la sacoche. Logiquement, de la même taille que la plaque avec une certaine épaisseur pour bien protéger nos pédales dans les déplacements en voiture, à l’arrivée du lieu du concert ou bien dans la main pour marcher avec.

Prix de l’ensemble
Si bien est vrai que l’ensemble des options et le pédalier en elle-même sont d’un résultat plus qu’optimal, tout ça a un prix. La qualité de l’ensemble est bonne, mais je trouve un peu trop cher.

Conclusion
Je suis content de m’avoir débarrassé du scratch. L’installation sur scène c’est super rapide, broncher le câble de courant, le câble de ma guitare et le câble qui va à mon amplificateur et … voilà. ON dans l’interrupteur, est tout allumé, il me reste plus qu’à jouer.
Je recommande cet achat si comme moi, vous êtes fatigués du scratch et vous voulez une formule rapide, propre et sans surprises. À vous de voir…