LiveNous sommes en train de tester en live la nouvelle version de Studio One !

Temple Audio Design Duo 24

Tous les avis sur Temple Audio Design Duo 24

( 3.5/5 sur 2 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • sd75sd75

le systeme de fixation, une fausse bonne idee?

Temple Audio Design Duo 24Publié le 24/11/20 à 10:11
    points positifs

- les modules sont la principale qualité du board meme si d'autres marques proposent la meme chose et que ca peut par ailleurs se bricoler facilement.
    sur ce board c'est clé en main et modulable.
    le module d'alimentation avec switch on/off change la vie.
    les entrées/sorties diverses sont tres pratiques également.
    Sans ces modules ce board n'aurait aucun interet pour ma part.

points négatifs

- systeme d'attache des pédales sans scratchs
    points positifs

sur ce board c'est clé en main et modulable.
    le module d'alimentation avec switch on/off change la vie.
    les entrées/sorties diverses sont tres pratiques également.
    Sans ces modules ce board n'aurait aucun interet pour ma part.

points négatifs

- systeme d'attache des pédales sans scratchs
    je ne partage absolument pas l'enthousiasme de l'avis précédent. Pour un layout espacé aucun probleme, par contre si on a besoin d'optimiser l'espace de son board au maximum c'est une galere. Au point que le layout que je voulais faire etait impossible a moins de repasser au scratch (ce que j'ai fait sans regrets).
    On est en fait tres limité dans le positionnement des pédales par les trous qui contraignent des positions parfois à 1cm a coté de son qu'on voudrait verticalement et horizontalement.
    En théorie ca ne parait pas grand chose, en pratique ca devient vite un probleme multiplié par le nombre de pédales et limite les possibilites.
    Bien sur on n'aura aucun probleme a la premiere installation si on est tres attentif a coller les plaques exactement au bon endroit sur les pedales, mais les ennuis arriveront tot ou tard des qu'on deplacera ou changera des pedales.

- les fixations une fois collées sur les pédales empechent de les utiliser sur un autre board non-templeaudio. elles sont par ailleurs tres difficiles a decoller

- prix des modules/ plaques de fixations absurde (aucune fournie de base!)

- la taille verticalement est un peu batarde entre 2 et 3 rangées de pédales.
    Apres ca dépend bien sur des pédales/cables utilisés
  • CarlesGRCarlesGR

Une autre option pour nos pédales !

Temple Audio Design Duo 24Publié le 05/08/18 à 16:40
    1 photo
    Fatigué de l’option scratch pendant des années, j’ai cherché une autre alternative et j’ai fini pour trouver par chance un article qui parlé de ce pédalier.

No scratch
    La première chose à remarquer, c’est le système d’attache des pédales, SANS scratch. Le système d’attache des pédales fonctionne à merveille, facile à changer de place, sans effort et bien pratique à l’arrivée d’une nouvelle pédale, ou lors de la première installation pour choisir le meilleur ordre de nos pédales, pour moi un de critères le plus importants de mon choix.

Entrées et sorties de la guitare

No scratch

Entrées et sorties de la guitare
    Il y a un accessoire que nous pouvons acheter en supplément (4 way jack patch) qui nous permet d’avoir 4 jacks. Dans mon cas, je n’utilise que deux jacks, 1 jack pour l’entrée de la guitare vers les pédales et l’autre pour avoir la sortie direction l’amplificateur. Il peut aussi s’avérer pratique si vous avez une boucle d’effets dans votre amplificateur pour créer une sortie vers la boucle.

Entrée 220 volts
    Encore autre accessoire, une prise de courant qui permet de broncher un câble pour alimenter, normalement à l’alimentation générale du pédalier. Bien pratique et surtout, propre et rapide.

Différents types de sorties
    Un autre accessoire lequel nous permet la possibilité d’avoir de sorties XLR, USB, jack. Dans mon cas, une sortie XLR d’une DI inclus dans le pédalier pour aller par exemple, vers une console.

La plaque
    La plaque en elle-même, il est simplement correct, les trous son bien pense pour passer les câbles et placer les pédales. Stable et facile à la prendre grâce aux deux poignes. Le résultat final est propre et assez classe.

La sacoche
    Et encore, une autre option d’achat, c’est la sacoche. Logiquement, de la même taille que la plaque avec une certaine épaisseur pour bien protéger nos pédales dans les déplacements en voiture, à l’arrivée du lieu du concert ou bien dans la main pour marcher avec.

Prix de l’ensemble
    Si bien est vrai que l’ensemble des options et le pédalier en elle-même sont d’un résultat plus qu’optimal, tout ça a un prix. La qualité de l’ensemble est bonne, mais je trouve un peu trop cher.

Conclusion
    Je suis content de m’avoir débarrassé du scratch. L’installation sur scène c’est super rapide, broncher le câble de courant, le câble de ma guitare et le câble qui va à mon amplificateur et … voilà. ON dans l’interrupteur, est tout allumé, il me reste plus qu’à jouer.
    Je recommande cet achat si comme moi, vous êtes fatigués du scratch et vous voulez une formule rapide, propre et sans surprises. À vous de voir…