< Tous les avis Boss FV-500L Foot Volume
shyish shyish

« Express yourself! »

Publié le 14/02/14 à 18:15
Pédale de volume ou d'expression selon où elle est branchée et la sortie utilisée, passive, basse impédance, non éditable et entièrement analogique.

On trouve deux entrées, deux sorties et une sortie réservée à l'expression, ainsi qu'un petit potard sur le côté pour régler le volume minimum (super utile pour enclencher un boost sonoro au pied).

Aspect massif et indestructible, personnellement ça me rassure :)

Franchement je ne vois pas quoi redire sur cet aspect.

Configuration simplissime, pas de manuel, pas d'édition.

Je ne me sers de cette pédale qu'en expression, branchée sur mon Nova System et honnêtement je rejoins l'avis précédent, difficile de faire mieux tant cette pédale est transparente. La course est progressive, assez longue et très précise.

Achetée en fin d'année 2013.

J'avais précédement une Boss FV-50L, qui remplissait bien son rôle mais avait une course bien moins longue et progressive (et qui était en plastique).

A part ma précédente pédale je n'ai rien essayé d'autre, la barrière du prix chez les autres marques m'a freiné.

J'adore le côté massif et solide, le respect du son, la course progressive et a contrario de l'avis précédent j'adore les sensations.

Je ne lui vois pas de gros point négatif, éventuellement ses dimensions qui peuvent la rendre compliquée à installer dans un pedal board mais pour moi c'est bon.

Rapport Q/P qui ne me gêne pas le moins du monde, je la recommande chaudement!