< Tous les avis Boss FV-500L Foot Volume
kambiz640 kambiz640

« Je suis satisfait de l'achat du Boss-FV500L »

Publié le 02/07/23 à 16:12
Cc
En tant qu'ingénieur du son et producteur de musique, je l'ai acheté d'occasion pour une utilisation en studio et pour les claviers et l'équipement analogique, qui a l'air vraiment neuf. Son ancien propriétaire l'utilisait pour guitare, il en était satisfait, mais il n'en avait plus besoin.
J'ai utilisé son port d'expression dans le clavier arrangeur korg et je l'ai également utilisé comme pédale de volume entre la carte son et la table de mixage et je n'ai trouvé aucun problème avec.
Il est même intéressant que sa vis de réglage de sensibilité fonctionne en numérique et affecte les réglages d'Expression en envoyant du code MIDI. Jusqu'à présent, je pensais qu'il ne s'agissait que d'une manette analogique (j'espère ne pas avoir confondu analogique et numérique).
Son matériau est excellent et tous ses composants sont en métal. Il pèse moins de 2 kilos, mais il est très facile à travailler, et il y a même une vis en dessous pour régler le mouvement de la pédale de manière lâche ou ferme, ce que je n'ai vu dans aucune autre pédale. Il y a de nombreuses années, j'avais une pédale Behringer FCV 100, le mouvement de la pédale était très élevé et le pied n'était pas à l'aise dessus, et cela changeait le code MIDI de 0 à 85 et ne couvrait pas toute la gamme. C'est pourquoi je l'ai vendu.
Je n'ai pas encore essayé cela sur mon clavier Roland, mais il ne devrait probablement pas y avoir de problèmes puisque les sociétés BOSS et ROLAND sont affiliées.
Ses dimensions peuvent sembler un peu grandes, mais il est très facile de le trouver sous vos pieds, et il tient très bien au sol et est stable. J'aime les appareils solides, métalliques et encombrants.

Photos liées à cet avis