< Tous les avis Ernie Ball 6166 250K Mono Volume Pedal for use with Passive Electronics
Shlublu Shlublu
Publié le 26/12/05 à 12:20
Pedale passive (pas d'alim), équipée d'un (tout petit) switch de progression lente/rapide, et d'une sortie accordeur. Celle-ci est la version mono. Il existe également une version stéréo.

Il ne faut pas se la laisser tomber sur les pieds, elle est trèèèès lourde (même plus) et très robuste. Ce boitier est un modèle du genre.

Elle très agréable à utiliser, sa progression étant bien régulière, et la mécanique de son plateau tout à fait souple. Le poids de ce dernier accroit ce confort, en évitant tout mouvement brusque.

Un petit test permet de déterminer sa préférence entre progression lente et rapide, ensuite, on ne touche plus à ce switch.

Question fiabilité, j'ai juste eu un problème mineur en quatre ans, et réparable par soi même en quelques minutes. Elle a pourtant été bien malmenée (beaucoup de transport).

Remarquable ! Elle est parfaitement transparente et progressive.

Je l'ai achetée il y a un peu plus de quatre ans, dans les 1000 francs. C'est cher, mais sa qualité sonore (transparence totale et progressivité parfaite), ses qualités mécaniques, et sa robustesse sont telles que c'est tout à fait mérité.

J'avais essayé quelques modèles plus abordables, mais ils ne souffrent la comparaison sur aucun de ces points.