Ernie Ball 6166 250K Mono Volume Pedal for use with Passive Electronics

6166 250K Mono Volume Pedal for use with Passive Electronics, Pédale de volume Guitare/Basse de la marque Ernie Ball.

Tous les avis sur Ernie Ball 6166 250K Mono Volume Pedal for use with Passive Electronics

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 24 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
Bald Man23/05/2015

L'avis de Bald Man"Inclassable/Incassable"

Ernie Ball 6166 250K Mono Volume Pedal for use with Passive Electronics
J'utilise ce modèle depuis tellement d'années que j'ai mis une date approximative ! Je pense que cela fait pas loin de 20 ans en fait.
C'est LA pédale de volume la plus robuste, la plus progressive et au meilleur rapport Q/P que j'ai pu utiliser (et pourtant, j'ai eu du Morley, du High Gain CB et même ...du BOSS!!!).
Ca pèse le poids d'un âne mort, la construction monobloc en alu. est indestructible et l'électronique est réduite à la portion congrue puisqu'il s'agit d'un potard actionné par un fil de nylon tressé! La course de la pédale est longue mais intuitive (contrairement à la High Gain par exemple!) et un bon point bonus pour la sortie Tuner qui est salvatrice avec une râpe équipée d'un Bigsby (Gretsch lover ...on s'refait pas!!).
Même d'occaz c'est cher pour "un potard monté dans une pédale" mais ...l'essayer c'est ne plus pouvoir s'en passer!
-Livingroom-01/07/2014

L'avis de -Livingroom-"Excellent, et neutre."

Ernie Ball 6166 250K Mono Volume Pedal for use with Passive Electronics
Pédale de volume analogique, passive, avec un petit switch pour passer d'une guitare passive à active si on le désire. ON trouve aussi une sortie pour relier un accordeur, qui peut permettre aussi de transformer la pédale en pédale a/b progressive. Un jack in, un jack out et roulez jeunesse!

Rien de bien compliqué, finalement si on résume, les mecs ont mis le potard de volume d'une guitare, et en actionnant le plateau de la pédale, on fait tourner une ficelle qui fait tourner le potard dans un sens ou dans l'autre. Achetée d'occase, donc pas de manuel, mais vraiment rien de sorcier. Le plateau est large, donc pour les pieds de clowns c'est très appréciable, et la course est longue et parfaitement maitrisable.

Ca marche autant avec une basse, une guitare, des claviers et tout ce qui possède un jack.. C'est très neutre au niveau du son, donc parfait pour ce qu'on demande. Le contrôle du volume est chirurgical, avec un delay pour le violoning c'est la perfection.

Je l'utilise depuis 3 mois, je suis pas déçu! 100 balles pour un volume ça peut paraitre cher, mais la qualité du son, et de l'objet (poids, confort) les valent largement. J'ai essayé des tas de bestioles en volume, de la pédale en plastique jusqu'à des marques comme Morley, ici on est vraiment dans la classe au dessus.
leadguitar4501/10/2013

L'avis de leadguitar45"Bien mais ...."

Ernie Ball 6166 250K Mono Volume Pedal for use with Passive Electronics
Pédale de volume avec 2 modes (petit switch dedans) en gros joue sur le gain ou le volume.

Rien à dire

Nickel.

Franchement, longtemps satisfait jusqu'à ce que la ficelle qui entraîne le potard casse. Le kit de réparation n'est pas cher mais une vraie merde à changer.
Pareil le petit switch permettant de changer de mode (jouer sur le gain ou sur le volume en gros) à lâcher net.
Donc un châssis solide avec le reste fragile.
Il faudrait la recabler proprement en virant tous les intermédiaires entre le potard et les jacks (connecteurs à 2 balles).
Pas sur de racheter la même si besoin de changer.
Keziahsqual25/09/2013

L'avis de Keziahsqual"Que dire ? Elle est parfaite"

Ernie Ball 6166 250K Mono Volume Pedal for use with Passive Electronics
Une pédale de volume quoi, il n'y a pas grand chose à dire.
Ultra robuste car toute en metal, longue course permettant un réglage assez fin.
En plus de l'entrée et de la sortie pour l'insérer dans la chaîne d'effets, il y a une autre sortie pour brancher un accordeur (certains y trouveront peut être une autre utilisé)

C'est du passif donc pas d'alimentation

Là encore c'est une pédale de volume, et c'est la référence, en tout cas pour moi.

C'est une pédale de volume vous dis-je ! En gros je coupe le son !! et je remets le son !! ou je m'arrête ente les deux. Je n'ai pas remarqué de dégradation du son.

Achetée en 2007, à moins d'avoir besoin d'argent je ne vois pas pourquoi je m'en séparerai.
Par contre je pense que pour ce genre d'achat une occasion suffit car elle reste chère neuve.
A moins de tomber sur un sagouin, difficile de l'abîmer ou l'user.
slash060113/09/2013

L'avis de slash0601"Très bon matériel"

Simple et efficace :
- Boîtier en métal
- Entrée instrument
- Sortie instrument
- Sortie accordeur

Assez difficile de faire plus simple

Conception ultra résistance et très adaptée à une utilisation intensive : maison, répètes, concert. De plus les potentiomètre ou le ressort, qui finissent par s'user au bout d'un moment sont tous facilement remplaçable et assez simple à trouver.
Cependant je baisse légèrement car le seul point faible de ce petit bébé est son poids, qui se fait fortement ressentir dans le pedalboard.

Bypass parfait, transparence très agréable.

Parfait, un peu chère neuve et un peu lourde mais que voulez vous, il faut ce qu'il faut pour avoir la qualité au bout du pied.
Tomanos10/09/2013

L'avis de Tomanos"Fait exactement le boulot !!"

Ernie Ball 6166 250K Mono Volume Pedal for use with Passive Electronics
Pédale de volume tout ce qu'il y a de plus simple.
Complètement analogique, fonctionne sans piles.
Entrée et sortie jack + une sortie accordeur
En position zéro pas de son, à 100% de la course: 100% du son.
Ultra transparente, ultra solide... et lourde ... et grosse... mais du coup elle ne bouge pas !!!
Il y a un petit switch noir à l'intérieur de la pédale qui permet de passer d'une course de volume plutôt progressive ou très rapide sur la fin de ladite course. la pédale n'est pas toute molle elle propose une certaine résistance (mais pas trop) qui est très agréable.
ATTENTION: cette pédale est prévue à la base pour un instrument passif, avec un actif le volume ne peut pas descendre a zéro.
SAUF: si vous branchez la pédale dans la boucle d'effet (c'est mon cas) et là, aucun problème.

Achetée d'occase donc pas eu de manuel, je pense qu'il n'y en a pas besoin si ce n'est pour apprendre l'existence du petit switch dans la pédale.
Fonctionnement du produit on ne peut plus simple: pas d'édition (Nan mais c'est un pédale de volume, faut pas déconner non plus)

Comme dit plus haut pédale complètement transparente.
Au de là de l'aspect très pratique de pouvoir régler mon volume pour quelques passages piano,on peut faire de superbes "violonings" et couplé à une reverb et un délai c'est le top pour faire des nappes !!
Je l'utilise avec une warwick streamer(active)branché dans ampli ashdown abm evo III+ baffles abm210t et 115 et toute sortes d'effets donc dont reverb et delai mais aussi une rat.
La pédale reste branchée dans ma boucle d'effet.

Rien à dire je pense que cette série de pédale de volume est tout simplement la meilleur qui existe; jamais vu de réels concurrents.
J'ai déjà vu d'autres pédales de volume chez des collègues guitariste (line6, boss) et ils avait plutôt les boules de voir la piètre qualité de fabrication : elle sont généralement en plastique super légère et très fragile.
Le prix est certes plus cher mais si on veut une pédale de volume à garder toute ça vie, pour servir de cale pour sa caisse quand on bricole ou tout simplement pour assommer les gens, il suffit d'attendre une occase et vous ne serez pas déçu promis.
pazuzu1323/03/2013

L'avis de pazuzu13"Super matos pro !"

Ernie Ball 6166 250K Mono Volume Pedal for use with Passive Electronics
C'est une toute simple pédale de VOLUME:
On régle le volume max voulu sur l'ampli en appuyant à fond sur la pédale, et automatiquement, en la relachant, le volume peut ensuite baisser jusqu'à 0.
Elle est costaud et toute en métal ainsi que le mécanisme.
Dimensions: Long 27cm, larg 10cm, épaiss(fermée):6,5 cm.
1 entrée jack "IN" et 1 sortie jack "OUT".
Aussi 1 sortie jack "TUNER" pour accordeur et un petit inter 2 positions (à l'intérieur) pour l'utiliser en mode "passif" ou "actif".
Le dessus est protégé par une plaque noire de plastic dur anti-dérapante et le dessous protégé de 4 pieds de chats vissés (embouts en caoutchouc).
Etant un peu bricoleur, elle pourrai se démonter facilement pour un dépanage.

Le manuel est innutile puisque rien de + simple.

Utilisée avec une JB US passive et le son n'est pas du tout dénaturé.
Pas de pot de réglage puisque sa course est précise et suffisament bien étalonnée.

Je l'utilise depuis peu puisque achetée ce mois-ci d'occas en TBE pour 85 euros.
La 1ère chose que l'on remarque c'est sa robustesse.
On sent tout de suite qu'on a du costaud sous le pied !!
Avant j'ai eu une Ibanez V10, pas mal mais trop plastic et pas assez précise.
Pour ceux qui cherchent du costaud je la recommande sincèrement.
Pour le rapport Q/P je pense qu'elle mérite les 200 euros, mais perso une bonne occas peut aussi bien faire l'affaire et donc: pourquoi s'en priver ??
Et puis, refaire ce choix: bien sur mais quand ? J'en ai pour des années maintenant !!
lautricky25/04/2012

L'avis de lautricky"Un peu cher, mais rien à reprocher"

Ernie Ball 6166 250K Mono Volume Pedal for use with Passive Electronics
Une entrée, un sortie, un sortie accordeur.
Très robuste !
Un petit switch sous la pédale qui change la valeur du potentiomètre selon si on utilise des micros passifs, ou des micros actifs (avec preamp) EMG/DiMarzio,...

Pas d'alim, pas de manuel. Rien de plus simple

Ne modifie pas du tout le son, c'est une très bonne pédale de volume. Je m'en sert comme pédale de juste avant l'entrée de l'ampli. Je n'ai jamais essayé de la mettre dans la boucle.

Je l'utilise depuis quelques années. Très utile en concert, chez soi.
C'est tout de même un peu cher... Je pense que je ne ferai pas l'erreur de racheter une pédale de volume. Je voulais controler le volume au pied, j'ai fait un peu mon fainéant en achetant ça...

Mais pour être objectif, je pense que cette pédale est une des meilleurs sur le marché pour sa qualité et sa robustesse.
noar21/03/2012

L'avis de noar"Fin,Fiable,Formidable!!"

Ernie Ball 6166 250K Mono Volume Pedal for use with Passive Electronics
Pédale de contrôle de volume,
1 in,1 out et 1 out pour accordage en position off.

No comment!

N'influe en rien sur la qualité de la source

Utilisée depuis 2003,ayant testé avant Vox,je referai sans conteste ce choix.La course se contrôle parfaitement sous le pied,elle est longue et permet d'exercer tous nos talents de climatologue sonore!!Sans parler du rendu violin possible avec une bonne distortion et une belle réverb...
150e en 2003 plus de 220 aujourd'hui!!!!
Mr High Gain07/07/2011

L'avis de Mr High Gain

Ernie Ball 6166 250K Mono Volume Pedal for use with Passive Electronics
Pédale de volume made in U.s.a pour ma part très beau modèle a utiliser dans la boucle de l'ampli je n'en ai malheureusement pas et je l'utilise donc entre l'ampli et la guitare et sa joue sur le gain (il ne me reste plus qua changer l'ampli...)

simple une pédale tu monte tu descend facile.

c'est une pédale de volume sa sert a monter/descendre le volume très facile.

je l'utilise depuis hier c'est plug and play vous vous prenez pas la tête avec des potard...

Je referai évidement ce choix.