< Tous les avis Ernie Ball 6166 250K Mono Volume Pedal for use with Passive Electronics
pseudopautilisé pseudopautilisé

« Excellente mais chère (ou chère mais excellente). »

Publié le 12/02/24 à 00:40
Rapport qualité/prix : Mauvais
Bonjour à tous,

guitariste amateur, j'avais écrit au sujet de la Fuzz MXR Classic 108 qu'il fallait jouer avec le volume instrument pour en apprécier toutes les nuances. Pensant qu'il serait intéressant d'utiliser une pédale de volume, j'ai eu la chance de faire l'acquisition de ce modèle en trouvant une super occasion.

Effectivement, c'est intéressant. La course de cette pédale permet de calibrer le son au poil près, avec une progressivité remarquable. Passive électriquement, elle est complètement neutre, son potard n’altère pas du tout le son.

Agir sur le volume de son instrument en jouant peut s'avérer vraiment rock n' roll si le potard de celui-ci est bien placé, c'est à dire à 5 km de votre petit doigt et planqué derrière le levier de vibrato ! Comme il faut aussi faire vibrer les cordes en même temps... Une pédale de volume apporte un confort de jeu inégalable dans cette situation. Et pour les effets de vagues sonores en montées/descentes de volume (me souviens plus du nom), avec ou sans modulations, celle-ci est géniale.

Je n'ai pas essayé d'autres pédales et ne peux donner un avis tranché sur le rapport qualité/prix. Je ne suis donc pas en mesure de dire si son prix neuf est justifié, mais il pique un peu pour les budgets modestes. Il faut se montrer patient pour une bonne occase ou alors se diriger vers moins cher. Néanmoins, cette pédale est très bien conçue et parfaite pour le job. Avec son alu brillant, elle semble indestructible.

Musicalement.