Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vp junior 25Ko : Switch de transition ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 166 vues
  • 2 followers
1 Vp junior 25Ko : Switch de transition ?
Bon ben voilà tout est dans la question ! Heureux possesseur de cette superbe pédale de volume depuis peu, je recherche en vain ce minuscule switch de transition pour choisir entre une course linéaire ou "logarythmique" de la pédale ... mais pas moyen de mettre la main dessus !!! et pourtant j'ai bien regarder partout ! :???:

Donc si quelqu'un peut m'aider ! ... ou me confirmer qu'il n'y a pas ce switch su la version VPJR 25 ko ... ?! :??:
2
Tout d'abord, j'apprecie beaucoup la touche de finesse et d'élégance... si si c'est vrai.
Ensuite je possède ce type de pédale et constate qu'elle n'a pas de réponse linéaire mais plutôt logarithmique en effet, et ça me dérange un peu depuis le début. Je ne connais pas l'existence d'un tel switch et ça m'interesse aussi de le trouver donc je vais décortiquer l'animal, toutefois il est plutôt sobre et je ne pense pas trouver grand chose dedans. Pour autant cette pédale de volume est exceptionnelle dans son utilisation et sa fabrication, je l'adore malgré tout. De la belle ouvrage quoi!
Affaire à suivre.
Quand je serai grand, je serai musicien!
3
Merci pour la réponse !

je vois que je ne suis pas le seul à chercher ! Pourtant ce fameux petit switch semble exister sur "toutes" les autres versions de pédales de volumes Ernie ball ...

Et en effet pour l'instant cette superbe pédale est configurée pour une "course type logarythmique" ce qui est "un peu" genant pour moi aussi car j'aurais préferé une course linéaire ! Pourtant je ne me suis pas planté dans mon achat j'ai bien une guitare avec des micros actifs donc il me fallait bien cette version 25 Ko !!

J'ai demonté la bête (... j'ai retiré 2 vis quoi .... !) et je n'ai rien vu, où alors je suis vraiment une bille ! :oo:

Donc j'appel à l'aide, si quelqu'un a une réponse ... je n'ai rien vu de concluant sur le site Enrie ball ...
4
That's me again,
Voilà, je viens de découvrir que je possède en fait la 6180 (VP JR 250K)... :oops: Et non pas la 6181 (25K), effectivement il y à un tout petit switch bien planqué à l'interieur, sur la carte electronique au dos des fiches jack... Ce qui signifie que je l'ai utilisée sur une basse active... et que ça marche sans soucis à priori, pas de conflit ni d'apparente atténuation, bon maintenant c'est pas prévu pour en théorie mais je ne m'y connais pas plus que ça.
Après consultation du site officiel, je constate que la 6180 possède le switch mais pas la 6181, d'après le site en tout cas :???: C'est surprenant car je ne vois pas de raison à cela mais c'est surtout dommage.

https://www.ernieball.com/site/products_pedals.php

---------------------------------------------------------------------------

VP Junior 250K
New compact design allows more floor space. The potentiometer has a 250k ohm resistance suitable for the audio path of passive instruments. Behind the jack area under the footplate is a micro taper switch which provides the user two distinct volume swell rates. A tuner output is provided and allows silent tuning when the pedal is in the heel down position.
Product Number: 6180
---------------------------------------------------------------------------
VP Junior 25K
New compact design allows more floor space. The potentiometer has a 25K ohm resistance suitable for the audio path of active electronic instruments. A tuner output is provided and allows silent tuning when the pedal is in the heel down position.
Product Number: 6181
---------------------------------------------------------------------------

A tout hasard, j'ai des photos pour te montrer le micro-switch (désolé je n'ai pas bien compris comment les insérer dans ce message), peut-être se sont-ils trompés dans leur description. Ou bien tu as besoin de lunettes :clin:

Affaire à suivre, waiting for news.
Quand je serai grand, je serai musicien!
5
Merci pour la réponse !

C sûr maintenant ce switch n'existe pas sur la version 25K ! d'après tes infos du site ernie ball et j'ai bien ton regarder et tout redemonter et pas la moindre trace de ce switch sur cette version ... ! :oo:

C'est bien dommage ! ca m'aurait quand même bien servi, je ne comprends vraiment pas pourquoi il ne l'on pas mis ! Peut être justement parce que c'est un potard de 25K à l'intérieur ... ? :???:

Si j'avais sus à la rigueur j'aurais pris la version 250K puisque qu'elle mfonctionne avec ta basse active elle aurait sans doute tout aussi bien marchée sur ma guitare active !

M'enfin tant pis ... ! mais bon cette pédale reste malgré tout excellente !!! :D:

...Il faudra juste être un peu plus prudent sur la fin de course de la pédale pour ne pas envoyer toutte la sauce d'un coup !!! :??:
6
Juste une petite question, a quoi sert ce switch? je vais recevoir ma pédale demain et je voudrais savoir avant de l'utiliser. merci.
7
switch en bas = réponse logarithmique:
Le son augmente peu sur la premiere moitié de la course pédale, nettement plus fort dans le 1/4 suivant et totalement à fond de réglage (celui de ton volume initial) dans le 1/4 final. C'est pas proportionnel du tout et c'est un peu déroutant au début, tu as l'impression en plus que le potentiomètre est pas au niveau du reste de la pédale... surtout quand tu n'est pas au courant de la présence du switch :oops:

switch en bas = réponse linéaire:
l'augmentation du son se fait régulièrement au fur et à mesure que tu enfonce l'accélérateur...(Mef aux radars) Ce principe est bien plus intuitif et plus facile d'utilisation à mon goût.

Voilà à peu près ce que je sais sur le sujet.

Bye
Quand je serai grand, je serai musicien!