Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur l'astuce "Changer la course log en course linéaire"

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 580 vues
  • 2 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Changer la course log en course linéaire"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Changer la course log en course linéaire"

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

2
En fait, un volume sonore perçu par une oreille a un comportement logarithmique (+3db)= (x2), c'est pourquoi il est préférable de mettre de potard log sur des volumes en général.
3
Après, les gouts...
4

Citation de : FunkDaPunK

En fait, un volume sonore perçu par une oreille a un comportement logarithmique (+3db)= (x2), c'est pourquoi il est préférable de mettre de potard log sur des volumes en général.

 

+3db = double la puissance, pas le volume sonore.

Pour avoir la sensation que le volume sonore est doublé, c'est +8 à 10db selon l'oreille de chacun.

 

Es tu satisfait de la course de ta Ernie Ball ? Moi je ne l'étais pas.  icon_wink.gif

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Ben en fait, c'est ce que je fais sur mes grattes, après, j'ai simplement trouvé ça bizarre (je ne comprend pas bien la logique qui serais l'inverse que sur une gratte pour linéaire et log). Après, je ne savais pas qu'il y as différence entre puissance et volume pour les db. Cela dit, je n'ai pas ce volume, pas l'usage!
6
Salut!

J'aimerais bien essayer cette modif!

Question toute bête, comment on répère les pattes 1 et 3 sur le potard? la 2 étant celle du milieu!

ça marche pour une utilisation en pédale d'expression pour du midi?

merci!
7

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.