Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ernie Ball Volume (No reference)
Photos
1/119
Ernie Ball Volume (No reference)

Sujet Problème de courroie...

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 419 vues
  • 2 followers
1 Problème de courroie...
Hello !
J'ai acquis cette pédale d'occase, et je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner correctement... En effet, la courroie semble "patiner" sur la poulie du potard, ce qui entraine un décalage de la course. Et au bout de 3 ou 4 allers-retours, je me retrouve avec le potard bloqué en fond de course, et je dois faire "glisser" la courroie sur le potard immobile pour revenir à la normale !icon_facepalm.gif
Le gars qui me l'a vendue avait pourtant changé le potard et le kit ressort-courroie !
Heeeelp me, pliize !icon_facepalm.gif
À votre avis, potard trop dur ?
Courroie trop ou pas assez tendue ? (J'ai pourtant la nette impression qu'elle est bien tendue ! )

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

[ Dernière édition du message le 03/03/2017 à 11:15:04 ]

2
C'est super dur à monter correctement ce kit courroie là, je parle d'expérience ;) à mon avis tu peux tenter de redémonter et de remettre le bazar comme tu veux :-D
3
Merci pour ta réponse !:-D
J'en suis à ma 4ème tentative de démontage-remontage, en tentant de tourner dans un sens, puis dans l'autre, par dessus, par dessous... Y'a rien qui change :(((:?!::nawak:

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

4
Après t'es sur que l'ancien proprio a pris un vrai kit ernie ball? J'ai fait des expériences avec des ficelles diverses, ça marche pas du tout :oops2:
5
Ah...?? Très bonne question, d'autant plus que j'ai constaté qu'il existe des kits différents selon les modèles ernie-ball... Je vais essayer de creuser la question !:-D

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

6
C'est des ficelles bizarres à base de kevlar, qui fait que ça entraine bien le truc, et que c'est résistant à l'usure. Ca coût environ 5 balles.
7
Bon, ben ce que j'ai ressemble quand même furieusement à ce que Thotho propose en kit de remplacement...
Je me demande si le potard n'est pas un peu "raide", dur à tourner, quoi ! J'ai bien envie de lui balancer du m5 pour voir...

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

8
Ouep, au pire ça te coute rien! Puis même si faut changer le potard, c'est pas la mort :oops2:
9
Eh bien tout est OK, j'ai re-démonté le potard, et je lui ai envoyé un bon coup de dégrippant. Je l'ai manœuvré pendant 2 minutes, et j'ai nettement senti une amélioration dans la fluidité de sa rotation.
Remontage : ça marche au poil ! Super précis, fluide, progressif... Bref, content.:-D:-D:-D

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

[ Dernière édition du message le 14/03/2017 à 14:00:46 ]

10