Problème de courroie...
- 9 réponses
- 2 participants
- 536 vues
- 2 followers
ytse vinz
1151

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
03 Mars 2017 à 11:12 (modifié le 03 Mars 2017 à 11:15)Problème de courroie...
Hello !
J'ai acquis cette pédale d'occase, et je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner correctement... En effet, la courroie semble "patiner" sur la poulie du potard, ce qui entraine un décalage de la course. Et au bout de 3 ou 4 allers-retours, je me retrouve avec le potard bloqué en fond de course, et je dois faire "glisser" la courroie sur le potard immobile pour revenir à la normale !
Le gars qui me l'a vendue avait pourtant changé le potard et le kit ressort-courroie !
Heeeelp me, pliize !
À votre avis, potard trop dur ?
Courroie trop ou pas assez tendue ? (J'ai pourtant la nette impression qu'elle est bien tendue ! )
J'ai acquis cette pédale d'occase, et je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner correctement... En effet, la courroie semble "patiner" sur la poulie du potard, ce qui entraine un décalage de la course. Et au bout de 3 ou 4 allers-retours, je me retrouve avec le potard bloqué en fond de course, et je dois faire "glisser" la courroie sur le potard immobile pour revenir à la normale !
Le gars qui me l'a vendue avait pourtant changé le potard et le kit ressort-courroie !
Heeeelp me, pliize !
À votre avis, potard trop dur ?
Courroie trop ou pas assez tendue ? (J'ai pourtant la nette impression qu'elle est bien tendue ! )
"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."
signaler
-Livingroom-
6738

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
03 Mars 2017 à 11:17
C'est super dur à monter correctement ce kit courroie là, je parle d'expérience
à mon avis tu peux tenter de redémonter et de remettre le bazar comme tu veux 
signaler
ytse vinz
1151

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
03 Mars 2017 à 11:45
Merci pour ta réponse !
J'en suis à ma 4ème tentative de démontage-remontage, en tentant de tourner dans un sens, puis dans l'autre, par dessus, par dessous... Y'a rien qui change

J'en suis à ma 4ème tentative de démontage-remontage, en tentant de tourner dans un sens, puis dans l'autre, par dessus, par dessous... Y'a rien qui change

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."
signaler
-Livingroom-
6738

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
03 Mars 2017 à 12:02
Après t'es sur que l'ancien proprio a pris un vrai kit ernie ball? J'ai fait des expériences avec des ficelles diverses, ça marche pas du tout 
signaler
ytse vinz
1151

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
03 Mars 2017 à 12:06
Ah...?? Très bonne question, d'autant plus que j'ai constaté qu'il existe des kits différents selon les modèles ernie-ball... Je vais essayer de creuser la question !
signaler
-Livingroom-
6738

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
03 Mars 2017 à 13:14
C'est des ficelles bizarres à base de kevlar, qui fait que ça entraine bien le truc, et que c'est résistant à l'usure. Ca coût environ 5 balles.
signaler
ytse vinz
1151

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
03 Mars 2017 à 15:19
Bon, ben ce que j'ai ressemble quand même furieusement à ce que Thotho propose en kit de remplacement...
Je me demande si le potard n'est pas un peu "raide", dur à tourner, quoi ! J'ai bien envie de lui balancer du m5 pour voir...
Je me demande si le potard n'est pas un peu "raide", dur à tourner, quoi ! J'ai bien envie de lui balancer du m5 pour voir...
signaler
-Livingroom-
6738

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
03 Mars 2017 à 15:50
Ouep, au pire ça te coute rien! Puis même si faut changer le potard, c'est pas la mort 
signaler
ytse vinz
1151

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Mars 2017 à 14:00 (modifié le 14 Mars 2017 à 14:00)
Eh bien tout est OK, j'ai re-démonté le potard, et je lui ai envoyé un bon coup de dégrippant. Je l'ai manœuvré pendant 2 minutes, et j'ai nettement senti une amélioration dans la fluidité de sa rotation.
Remontage : ça marche au poil ! Super précis, fluide, progressif... Bref, content.

Remontage : ça marche au poil ! Super précis, fluide, progressif... Bref, content.
signaler
-Livingroom-
6738

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
20 Mars 2017 à 12:20
- < Liste des sujets
- Charte