Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Morley Volume Boost
Photos
1/41
Morley Volume Boost

Pédale de volume Guitare/Basse de la marque Morley appartenant à la série Tel-Ray

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

[SONDAGE] Je ne comprends rien à cette pédale !

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 96 vues
  • 3 followers
0 votes
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 02/11/25
1 Posté le le 02/11/2024 à 01:03
Comment ça fonctionne ???
Sondage réalisé du 02/11/2024 au 02/11/2025 - 1 réponse par participant
ou voir les résultats sans voter
Sujet de la discussion [SONDAGE] Je ne comprends rien à cette pédale !
Bonjour
Si vous pouvez m'aider à comprendre comment ça fonctionne et où trouver le composant qui à l'air d'être en panne,ce serait super.je mets une photo de celui ci.6264537.jpg
2
On ne pourra pas t'aider avec ça !

Soit plus précis (ça veut dire quoi "qui fonctionnait mais pas bien" ?) et propose-nous des photos nettes, plus larges (pour mieux voir l'ensemble du circuit) en indiquant précisément ce que tu as fait.
3
Bonjour.
Alors effectivement je n'ai pas été très clair...
Voilà la pédale fonctionnait mais avec juste de l'effet sur le volume en fin de course.
Je l'ai démontée et je n'avais jamais vu ça.ce n'est pas un potard qui tourne mais un bout de cuir qui se déplie !
J'ai vu que le composant qui est sur la photo avec les deux petites pattes était dessoude. Je l'ai ressoudé et depuis elle ne fonctionne plus.
On le voit très bien sur la photo,il suffit d'agrandir.je ne sais pas ce qu'est ce composant,je n'ai jamais vu cela.
J'essayerai de faire plus de photos.
4
J'ai trouvé des photos de l'intérieur : laquelle correspond à ta pédale ?

Volume (seul)
gmlxclzagvhwlfvbexjz.jpg

Volume boost
20231114_124458_860x.jpg

[ Dernière édition du message le 06/11/2024 à 21:34:02 ]

5
Ce site explique le fonctionnement de la pédale. Une photorésistance réagit à la lumière émise par une petite ampoule. L'action de la pédale masque plus ou moins cette lumière (avec le "bout de carton") ce qui produit l'effet.

La petite ampoule fonctionne-t-elle toujours dans ta pédale ?
La photorésistance est-elle bien orientée ?
Les fils que tu as soudés sont-ils au bon endroit ? (je ne vois que deux fils sur les photos trouvées sur le net, et il y en a quatre dans ta pédale...)
6
Tu peux aussi tester si la photorésistance fonctionne bien avec un ohmmètre, en mesurant sa résistance dans différentes conditions de lumière (en la masquant plus ou moins).
7
Le schéma électronique de la pédale. Je n'ai pas réussi à trouver les références précises de l'ampoule et de la photorésistance.
chxt8nee9dozlsfqaty3.jpg