< Tous les avis Source Audio Reflex
Source Audio Reflex
Source Audio Reflex

Pédale de volume Guitare/Basse de la marque Source Audio appartenant à la série One

JLDavid JLDavid

« Expression Graal »

Publié le 06/04/17 à 17:25
Jamais pédale d'expression n'a offert autant de possibilités. Au maximum, vous pouvez contrôler d'un seul coup de pédale 6 sources sonores (7 si vous avez une pédale de la marque avec sa connection propriétaire), mais - et c'est là l'intérêt principal - avec des paramètres différents: dans un sens ou à l'inverse, et avec des amplitudes et des courbes différentes pour chaque. Ajoutez à cela que l'on peut mémoriser et rappeler 127 configurations programmées, et il semble que l'on ne peut manquer de rien. Il y a plus, d'ailleurs, cf le site de SA et le User Manual.
Personnellement, j'aurai apprécié que le Midi Out soit Midi Through, ça éviterait d'avoir un hub à ajouter pour l'utiliser conjointement avec d'autres contrôleurs Midi, et je n'ai pas été trop convaincu par les LFO - pourtant alléchantes. Donc je n'ai gardé la chose que quelques jours. Mais quand même, c'est très fort.
Mécaniquement, un poil de course en plus ne m'aurait pas gêné, mais la sensation est agréable, et réglable.
Et à 195€ dans un certain magasin online - à la date de cet avis - c'est plus qu'honnête.
[MàJ] A un prix similaire, on trouve le Expressionator de Mission Engineering, qui est plus limité dans ses possibilités totales, mais offre quelques chose dans le même esprit, avec l'avantage d'utiliser la pédale d'expression de son choix. Dilemme!