< Tous les avis Stone Deaf FX EP-1
Stone Deaf FX EP-1
charlie095 charlie095

« on en a pas pour son argent ! »

Publié le 18/05/17 à 17:51
Rapport qualité/prix : Mauvais

je l'ai essayé dans un magasin de musique sur un ampli fender avec une strat et branchée dans une PDF-2 de la même marque. Pour info la PDF-2 est la mienne, elle est retournée au magasin car elle a un comportement étrange, je laisserait surement un avis quand ça sera réglé.
Mon style de musique c'est entre rock et stoner.

je ne sais pas ce qu'elle consomme mais la pile a l'air facile à changer et la pédale a l'air très solide. Par contre le cable stéréo fourni avec pour la relier à un effet est beaucoup trop court. A ce prix ça fait un peu rapiat.

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

les réglages sont efficaces, son rôle est de faire varier le potard de fréquence des pédales stone deaf pour lesquelles elle est compatible afin d'obtenir des effets de wah-wah ou de phaser en fonction des réglages des autres potards.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

les plus : et bien les sons obtenus sont très originaux, le look est super et la pédale a l'air très solide
le moins : c'est là que le titre de mon avis va prendre tout son sens : le switch d'enclenchement de la pédale est beaucoup trop sensible, du coup en faisant varier la course je passais mon temps à couper la pédale d'expression sans faire exprès, alors qu'en plus je jouais assis ! et là franchement pour moi c'est rédhibitoire.
Vu le prix on est en droit d'attendre du matériel bien pensé. J'ai déjà eu des wah-wah et assis il fallait forcer pour les allumer, ben oui c'est fait exprès pour ne pas les éteindre à tout va.
Bref je suis bien content d'avoir pu l'essayer en magasin ca va m'éviter de mettre 150€ en l'air.
Pour finir la magasin n'en avait qu'un exemplaire, peut être que les autres n'ont pas ce problème ?
Si d'autres zicos ont l'occasion d'en tester je suis preneur de leur avis sur ce point.