< Tous les avis Xotic Effects EWS Scott Henderson Subtle Volume Control Pedal
Xotic Effects EWS Scott Henderson Subtle Volume Control Pedal
Xotic Effects EWS Scott Henderson Subtle Volume Control Pedal
smilingdave smilingdave

« Très bien, peut être un poil chère encore que... »

Publié le 02/10/15 à 13:06
J'avais l'Ernie Ball JR depuis des années qui a bien fait son taf après les pédales et en face avant des l'amplis. je n'en ai jamais été vraiment satisfait, ni mécontent.

Mes amplis a lampe qui on une progressivité sur le contrôle de volume disons discutable en début de course :-)
A très faible volume la JR c'est loin d'être tip top alors j'ai commandé l'EWS d'Xotic sur le net après l'avoir essayé chez un ami parce qu'elle tout simplement plus précise et plus transparente. Je dirai que la fonction "régler le volume avec le minimum possible de modification perceptible" est mieux remplie.

Le plus
Fait exactement ce que l'on attend, régler le volume avec subtilité et sans modification de tonalité vraiment perceptible quand on baisse le volume. Mais ça reste une question de perception :-)

La boite est de petite taille et ça c'est +++ en ce qui me concerne.
Le knob est assez gros pour être bougé au pied. Et s'il est pas pour vous, il est très simple de le changer pour plus gros.

Le moins
Je me pose une question vis a vis de la résistance mécanique a l'usage vu que le knob est en prise directe sur l'axe du potentiomètre.
Bref manip a la main parfait, si vous êtes un manipulateur de volume compulsif au pied je suis moins sur... mais pour moi ce n'est pas un défaut pour mon utilisation.

Le prix est un poil élevé puisque la mécanique est largement simplifié mais finalement pas vraiment d'abus constaté si on compare le rapport Fonction/qualité aux autres offres équivalentes et présentes sur le marché dont on peut facilement identifier le même niveau de marge (100% de la BOM).

Par contre en Do It Your Self, vu le contenu de la bête vous pouvez vous le faire pour environ 20-30 euro (selon la qualité des composant que vous achetez) sans aucun problème, ni aucune compétence particulière en électronique.
Pour info le cœur de la bête c'est ça https://www.amplifiedparts.com/products/R-VPEC-25KL et le câblage est simple comme sur tous les contrôle de volume.