Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Double pédale Iron Cobra de Tama, Eliminator de Pearl ou 5002 de DW ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 6 944 vues
  • 6 followers
1 Double pédale Iron Cobra de Tama, Eliminator de Pearl ou 5002 de DW ?
Salut à tous,

Voici plus de deux ans que je pratique de la double-pédale avec une Millenium PD-222 Pro Series à double chaine. J'aimerais passer à une gamme supérieure car la réponse et la sensibilité n'est pas vraiment au top.

Seulement j'hésite entre ces trois modèles :

- Iron Cobra Power Glide ou Rolling Glide de Tama,
- Eliminator de Pearl
- 5002 de DW ?

Sachant que j'ai essayé récement la Eliminator de Pearl qui offrait une réponse vraiment très rapide (voir trop) et la DW il y a plus d'un an malgré que je la trouve un peu lourde au niveau frappe.

Voilà, j'aurais besoin de vos conseils, merci !!
2
Pour ma part, ça fait 2 ans que je traine sur une Iron Cobra, j'ai eu l'occasion d'essayer pendant un concert l'eliminator, et bien même ma Iron Cobra bien réglée, la Pearl prend le dessus, vraiment agréable à avoir ce genre de pédales sous le pied.

Après je ne connais pas la DW mais je sais qu'ils font du très bon travail.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

3
Moi j'ai une iron cobra rolling glide et franchement de la balle!
Puissante et réactive de plus pas mal de possibilité en terme de reglages.
Moi je peux que te conseiller cette pédale
(La version power glide est faite apparemment pour ce qui joue talon posé)
4
Tu as essayé d'autres modèle?

Parce que moi aussi je trouve l'iron cobra très bien (mais je ne joue pas talon posé) mais dans sa liste, l'eliminator marque un plus.

Quel jeu as tu PERCOLARDON ? metal talon posé, brute ...

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

5
Sujet deja traité ....
J'en va quand meme de mon petit commentaire.

Pour avoir pu regulierement testé l'iron cobra, cette derniere est beaucoup plus lourde ! C'est un style ... N'ayant pas un style de jeu ultra rapide, ca ne me derange pas et bien que ca puisse surprendre certain, le fait d'avoir une pedale comme ca me plait bien.

Cependant, je possede une eliminator, et ma preference lui revient. Tres facile à regler, on peut passer d'un style lourd, et puissant, et "massif" sous le pied, à plus de rapidité et de souplesse (pour le talon posé, double coups etc, par exemple). En + elle est stockk, ca ne bouge paas!

Pour finir, je ne connais pas la dw mais elle a super reputation ! Aussi bien pour son comportement que pour sa solidité (solidité dont ne peut pas forcement se venter l'iron cobra avec le temps.)
6
SUPER ! Merci à tous pour vos réponses !
Pour répondre à Rammanson, je ne joue pas encore au talon posé, malgré le fait que je joue pas mal de rock/métal en cognant ma grosse caisse. Donc je pense me tourner vers la Pearl Eliminator qui me semble la plus variée pour ses réglages d'après vous. MERCI A TOUS !!
7
Pas de problèmes, de toute façon dans les trois que tu as mentionné, tu n'aurais pas regretté.

Mais la Pearl sera certainement mieux pour toi

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

8
Essaye quand meme la DW ...... elle doit valoir le coup d'oeil (coup de pied ? muah aah)
9
La solidité de l'iron cobra?????? t'en as dja pété une ???? La mienne, je ne l'entretiens même pas, elle a au moins 12 ans et je n'ai pas eu de casses avec....

Bon moi je kiffe mon iron, je la kiffe tellement que je viens de me commander une 9002 de chez DW (en esperant qu'elle arrive un jours)

pour avoir tester plusieurs pédales pearl, c'est quand même vachement de la balle, le problême c'est que je me suis djà fait plaisir sur une 5002 et c'est tellement chouette aussi....

En gros t'as tapé dans les bonnes ref pour les 3 , le mieux c'est quand même d'essayer........

J'ai pas de prefs perso, les 3 bien réglés sont excellentes....alors franchement faut que tu tests...a plus qu'a


10
Non pas pété d'iron cobra, je disais juste qu'à usage poussé, y'en a pas mal qui disent avoir du jeu sur le cardan par exemple.