< Tous les avis Gibraltar serie 96 direct drive
Gibraltar serie 96 direct drive
Gibraltar serie 96 direct drive
vrett vrett
Publié le 13/02/07 à 20:05
Première impression le jour où j'ai reçu la Gibraltar 9611DD de la série Intruder : "Woaow ça c'est du costaud !" Une bonne grosse plaque stabilisatrice avec des gros crampons en caoutchouc dessous, une semelle bien épaisse, une "potence" imposante, c'est du lourd, c'est rassurant... Bref, une pédale que je garderai sans doute longtemps.
Après avoir sorti tout ce qui se trouvait dans la housse en nylon matelassée de transport (vendue avec), je monte la batte sur l'arbre à l'aide d'une des deux clés (fournies) qui se logent ensuite efficacement sur la plaque. Pratique.
"Direct drive" veut dire "transmission directe". Et effectivement, ici, le moindre soubresaut du petit orteil agitera la batte sans aucun délai. La pédale devient pour ainsi dire un prolongement naturel du membre. Précision et rapidité sont donc les qualificatifs qui me viennent à l'esprit.
L'objet se fixe sur le cercle de la grosse caisse de façon sure : une large mâchoire garnie de caoutchouc se resserre grâce à une vis-papillon latérale rapide, puis par une petite vis de précision pour l'ajustage. Pas de flottement possible. De plus, deux piques sur ressorts permettent d'éviter d'éventuels dérapages vers l'avant. Sans parler des crampons. Bref, ça bouge point !
Au niveau des réglages, on a : la tension du ressort, classique; l'angle de la batte, normal; la hauteur de la semelle, logique. "Et alors ?", penserez-vous sournoisement. Eh bien chacun d'eux est indépendant des autres ! Je veux monter la semelle sans toucher à la tension ni à la batte ? C'y possible ! Etc. Donc, le confort est exceptionnel, chaque batteur trouvera semelle à son pied !...
Une fois que je suis prêt, je teste la bête : quel bonheur. Que ce soit à plat ou sur la pointe du pied, c'est toujours un succès, ça répond direct, net, puissant, rapide, subtil, lourd, sautillant... Tout simplement génial. Et sans un bruit, s'il-vous-plait !

Allez, bon, puisqu'il le faut, je vais vous dire ce qui me semble pas bon sur cette pédale : les vis sont serrées par des malades en usine ! J'ai même cru que la pédale avait un vice de fabrication. Donc, message perso au chef d'atelier de chez Gibraltar : mollo gars !

Je jouais avant sur une pourriture sans nom, donc y'a pas photo, c'est le nour et la juit, mais n'allez pas croire que mon objectivité est altérée : il m'arrive souvent de taper sur d'autres batteries, mais à chaque fois je sens qu'il me manque un truc, et j'ai l'impression de jouer en moon-boots...

Je possède ce bijou depuis trois mois environ, et je ne saurais que trop vous le conseiller. Les prestations sont largement au-dessus du prix : achetée neuve à 119 € sur le Net, frais de ports inclus, la 9611DD est presque une oeuvre caritative, tellement elle me rend heureux, moi, modeste hère. Et j'ai même eu des stickers gratos !

C'était L'humble avis de Monsieur Vrett.