< Tous les avis Pearl P-120
Pearl P-120
Carl Co Carl Co

« Pédale basique mais vraiment très agréable à jouer »

Publié le 03/12/15 à 11:56
Dans mon souvenir cette pédale était fourni avec des modèles milieu de gammes à une époque.
Très simple de conception, simple chaîne, pas de socle dark vadoresque, une batte réversible, costaude mais sans fioriture.
Je la trouve très souple, mais ne manquant aucunement de patate. Elle est parfaitement silencieuse, bien que je lui ai jamais mis la moindre goute d'huile.
Je ne suis pas vraiment fan de la batte livrée avec, je trouve la surface de frappe un peu rikiki mais bon, question de goût.
Aucun souci pour avoir du gros son, pas de souci de vélocité particulier, la tension du ressort est bien maintenue, perso j'y avais mis une petite rondelle crantée pour éviter qu'il ne se déserre, mais je pense que la pédale peut s'en passer.
Elle n'est pas très large en sa base, et je trouve ça bien car on ne risque pas d'avoir de problème de frottement métal/métal entre le socle et les tirants de la grosse caisse.
C'est un modèle qui peut se trouver à vil prix en occaz, pas de grand risque d'usure audible, honnêtement ça change la vie par rapport aux pédales fournies avec les batteries low cost, ça vaut le coup.