< Tous les avis Yamaha FP9410
Yamaha FP9410
Pete_shifter Pete_shifter
Publié le 19/05/05 à 21:55
---------------------------------------------
Petit update de mon avis :
je viens de m'acheter une Axis (double). Et bien je dis bravo Yamaha car pour un produit qui coûte bien moins cher, on retrouve toutes les qualités d'une Axis qui est pourtant la pédale la plus courtisée au monde !
---------------------------------------------
Ca fait 10 ans que je fais de la batterie, j'avais jamais mis le pied droit sur une pédale aussi géniale.
Déjà, ne plus avoir de chaîne; c'est top. La came donne des sensations presque indescriptibles. Précision, rapidité, puissance (même en jouant des coups serrés), souplesse, légèreté...
On a l'impression d'avoir le pied relié directement à la batte (surtout que je joue en chaussette).
La semelle est plus longue que sur un paquet d'autres pédales, en particulier les Iron Cobra de Tama.
Là, y a rien qui bloque le pied en bout de semelle, on peut donc étaler ses grands panards sur toute la longueur : c'est idéal pour le talon/pointe (technique que je galère à passer sur toutes les pédales que j'ai utilisées et que je maîtrise instantanément sur la FP9410 !). Et quand on joue pied nu, c'est apréciable de ne pas avoir un bout de métal qui vient niquer les orteilles.

J'avais lu de bonnes choses sur la nouvelle Mapex Janus alors je les ai comparées au moment de l'achat. Y a pas photo ! La Janus paraît lourde, un peu comme une Iron Cobra.
Quand j'ai annoncé au vendeur que je choisissais la Yam', il m'a dit "j'en étais sûr".

Je ne suis pas bien costaud alors mon réflexe quand j'utilise une nouvelle pédale c'est de détendre le ressort, ce que j'ai fait pour la Janus. Par contre, la Yam' est tellement facile que j'ai retendu un peu le ressort pour gagner encore en rapidité.
Grâce à cette pédale, j'ai complètement oublié mon statut de galérien de la grosse caisse. Je me sens libéré. Merci Yamaha !

Dans le même genre de pédale, peut-être mieux encore, y a les Axis. Mais dures à trouver et bien plus chères si on prend la version haut de gamme.

Payée 140 euros à la Boîte aux rythmes à Paris, c'est une excellente affaire. Une des meilleures pédales du monde pour un prix souvent inférieur à la concurrence.