Banzaï True Bypass : des avis ?
- 13 réponses
- 4 participants
- 2 930 vues
- 7 followers
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2006 à 13:57:06Banzaï True Bypass : des avis ?
Salut à tous,
un post classique sur du matos...
J'ai constaté que ma pédale Guyatone de disto dégradait très légèrement le signal original de ma guitare, avec pour conséquence une très légère perte de dynamique et de rondeur... Comme je suis un poil pointilleux la dessus, et néanmoins très satisfait de ma pédale, j'étudie donc une possible solution...
Et là je suis tombé sur cette pédale Banzaï... Est-ce que certains d'entre vous l'utilise, en sont satisfait, ou pas, a t'elle des défauts, le signal d'origine est t'il bien préservé (parceque si j'ai la même perte qu'avec ma disto, forcément ça sert à rien !) ?
Voilà, merci de votre aide !!
un post classique sur du matos...
J'ai constaté que ma pédale Guyatone de disto dégradait très légèrement le signal original de ma guitare, avec pour conséquence une très légère perte de dynamique et de rondeur... Comme je suis un poil pointilleux la dessus, et néanmoins très satisfait de ma pédale, j'étudie donc une possible solution...
Et là je suis tombé sur cette pédale Banzaï... Est-ce que certains d'entre vous l'utilise, en sont satisfait, ou pas, a t'elle des défauts, le signal d'origine est t'il bien préservé (parceque si j'ai la même perte qu'avec ma disto, forcément ça sert à rien !) ?
Voilà, merci de votre aide !!
- 1
- 2
Doc Plus
36176
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 05/04/2006 à 14:01:51
Elle est cablée en true bypass donc ton signal ne sera pas modifié.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 05/04/2006 à 17:04:16
Ben oui, en théorie... Mais comme j'ai déjà eu 2 ou 3 désillusions avec du matos, je voudrais quand même bénéficier d'expériences pratiques et vécues avec cette pédale, on ne sait jamais, et n'ayant pas moyen d'aller l'essayer...
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 21/04/2006 à 09:40:35
Bon ben voilà encore une désillusion !
Je doit être pinailleur mais perte de dynamique, de basses et d'aigüs avec une pédale destinée au True Bypass ça fait chier !! Renvoyée pour vérification...
Je doit être pinailleur mais perte de dynamique, de basses et d'aigüs avec une pédale destinée au True Bypass ça fait chier !! Renvoyée pour vérification...
Doc Plus
36176
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 21/04/2006 à 13:36:49
Oui mais precise que d'autres utilisateurs (notamment du sujet "pedalboard") sont contents de leur banzai.
as tu vraiment essayé avec juste la pedale entre la guitare et l'ampli ?
puis sans rien entre pour comparer ?
as tu vraiment essayé avec juste la pedale entre la guitare et l'ampli ?
puis sans rien entre pour comparer ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 21/04/2006 à 14:31:33
Ben oui justement, c'est le premier test que j'ai fait, plusieurs fois de suite, à fort volume, pour bien bénéficier de la dynamique de l'ampli...
Même mon amie a nettement discerné la différence, sans que je lui dise...
Même mon amie a nettement discerné la différence, sans que je lui dise...
Matt_le_fripon
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 05/07/2006 à 00:29:57
Je vais peut etre poser une question stupide, mais j'aurais besoin de précisions sur le fonctionnement de cette bébète.
D'aprés ce que je comprends elle permet de constituer deux boucles d'effets indépendantes et de switcher de l'une à l'autre en clic, c'est bien ça?
D'aprés ce que je comprends elle permet de constituer deux boucles d'effets indépendantes et de switcher de l'une à l'autre en clic, c'est bien ça?
http://www.youtube.com/user/mattlefrip/videos
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 05/07/2006 à 09:01:15
Absolument ! Ou aucune boucle !
fxdfxd
3265
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 05/07/2006 à 11:34:22
Hello
alors a priori, si la pedale montée est la meme que la pedale en kit, il n'y a absolument aucune raison que le son soit degradé ...
C'est juste un switch, le signal ne traverse aucun composant (meme pas une resistance !).
Je te suggere donc de verifier, si le probleme ne viendrait pas du cable supplementaire que tu as du utiliser, ou bien de la longueur totale des deux cables, plus longue que la longueur du cable simple pour le test sans la pedale (vu que la pedale banzai est absolument transparente, cad pas de buffer, si tu utilise deux cables de 6m par exemple, c'est deux fois plus de degradation qu'un seul !).
-fx
alors a priori, si la pedale montée est la meme que la pedale en kit, il n'y a absolument aucune raison que le son soit degradé ...
C'est juste un switch, le signal ne traverse aucun composant (meme pas une resistance !).
Je te suggere donc de verifier, si le probleme ne viendrait pas du cable supplementaire que tu as du utiliser, ou bien de la longueur totale des deux cables, plus longue que la longueur du cable simple pour le test sans la pedale (vu que la pedale banzai est absolument transparente, cad pas de buffer, si tu utilise deux cables de 6m par exemple, c'est deux fois plus de degradation qu'un seul !).
-fx
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 05/07/2006 à 20:19:15
Salut, ça fait un moment qu'elle est retournée au magasin ! Y'avait quand même des composants à l'intérieur, après j'y connais rien, peut-être dus au LED ? En tout cas grosse dégradation, et pas seulement due à mon avis au cable D'Addario de 3 m supplémentaire... (et neuf !)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2