Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fonctionnement

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 889 vues
  • 3 followers
1 Fonctionnement

Bonjour, les 4 switchs correspondant aux 4 canaux appellent bien directement les sons respectifs ? ...je vois sur la photo gros plan qu'il y a deux appellations pour chaque switch: clean/lo gain, crunch/hi gain, etc ... d'où ma question ... si les 4 switchs sont désactivés, quel son y a t'il ? ...on veut le clean = switch1, on veut l'extrême saturé=switch4, on veut un crunch=switch2, etc ... directement, sans désactiver l'un avant d'activer l'autre ? ...ça parait bête comme question, mais je préfère être sur avant de commander !

Let's Rock !

2

Je ne connais pas ce modèle en particulier mais je peux te rassurer sur le fait qu'AUCUN pédalier ne t'oblige à "éteindre un canal avant d'en sélectionner un autre", du moins en ce qui concerne ceux qui ne servent qu'à changer les canaux d'un ampli.

C'est pour utiliser avec quelle tête? Parce qu'il y a des fonctions qui peuvent différer d'une tête à l'autre chez ENGL.

Il y a la notice disponible sur leur site, elle devrait répondre à la plupart de tes questions.

3

Merci de ta réponse ! ... oui, oui, le Z-5 est compatible et même préconisé pour ma tête Screamer, je voulais seulement être sur pour les questions citées au début du sujet ... mais, entre nous, pourquoi donner deux noms pour chaque switch, ce qui incite à croire qu'il y a deux fonctions pour le même ?

Let's Rock !

4

Le nom de chaque switch peut effectivement prêter à confusion.

5

...voilà pourquoi ! ... mais, comme tu dis, ça serait trop fort qu'il faille désactiver un canal pour en activer un autre icon_exorbite.gif ...non, allez, je crois que je délire trop !

Merci quand même icon_bravo.gif

Let's Rock !

6

Salut !

Alors ayant un Z5 je peux tout de suite te dire que tu ne désactive aucun canal, tu es obligé de faire une sélection.

A mon avis voilà ce qui prête à confusion, pour moi (même si c'est indiqué comme ça dans les spec de la screamer) ce n'est pas une vrai 4 canaux, c'est une 2x2 canaux. Le clean et le Crunch, le Soft Lead et High Lead sont sur un même canal, comme sur la Powerball (que je possède). En gros pour passer du clean au crunch tu dois pousser le gain, idem pour passer du soft au High Lead, d'où les indications sur le pédalier. Enfin après je ne suis pas technicien donc ce n'est qu'une supposition et explication basique.

En tout cas, utilisation très simple, pour le clean tu appui sur clean, crunch sur crunch etc etc ça se passe tout seul, il n'y a pas à faire des claquettes pour avoir le son que tu veux. Comme tu as une reverb sur la screamer le switch reverb active forcément la reverb. Je dis ça car la Powerball ne possède pas de reverb et le switch reverb du Z5 permet de switcher entre le mode Open Mid et Focus Mid de la Powerball.

Voilà ! Pas de chichi pour ce pédalier, c'est un footswitch des plus standard, bien fini, très simple à utiliser. Par contre je ne serais que te conseiller de prendre un câble en plus, il est un peu fragile et comme c'est du format propriétaire tu pourras pas piquer celui du voisin.

@+

7

OK, merci de ta réponse claire, nette et précise, je comprends maintenant ! ...pour le câble, il ne peut être plus fragile que celui du pédalier de ma Bugera 333, et puis je prends soin de mes affaires, no problème !

Let's Rock !

8

Le problème c'est pas toi, c'est les autres... A un concert, en enlevant la câble qui du coup a malheureusement trainé par terre juste 1mn, y'en a un qui a trouvé le moyen de marcher dessus et donc de tordre le pourtour métallique, impossible de le mettre après, un petit redressage à la pince a été efficace mais heureusement qu'il était pas complètement écrasé.

Et puis il y a aussi le fait que le câble qui est livré est un peu court, enfin tout est relatif, il a déjà une bonne longueur mais pour certaines scènes si ton ampli est vraiment au fond ça peu être juste. Le câble supplémentaire que j'ai pris est vraiment plus long.

Enfin voilà c'est pour info, tu fais comme tu le sens, c'est juste que si tu l'achète là, tu prends tout d'un coup et on en parle plus, ça t'évite de repasser au mag ou de payer des frais de port en plus si tu commande sur le net.

9

...ah oui, je comprends ! ...c'est l'embout qui est fragile, en fait ...mais chez Engl, ils pensent à tout, cette connexion qui sert au Z-5 avec un cordon propriétaire et deux connexions Jack 6.3 standard, une pour les canaux et l'autre pour la reverb/VLS, donc il suffit de trouver un pédalier 4 switchs qui contrôlera les 4 canaux comme le Z-5 et un autre avec 2 switchs pour la reverb/VLS et le tour est joué, non ?

Let's Rock !

10

je ne suis pas sûr que ça fonctionne, à tester