Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G-Lab GSC-3
Photos
1/167
G-Lab GSC-3

Switcher les canaux de son ampli avec le G-Lab Gsc-2/3

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 4 282 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Switcher les canaux de son ampli avec le G-Lab Gsc-2/3
Je suis très satisfait du G-lab GSC-3, j'ai trouvé de nombreux tutoriels pour toutes mes questions qui restaient sans réponses... sauf une!

J'ai un ampli Fender Deluxe, 3 canaux (clean, crunch, disto). En utilisant la sortie switch du G-Lab, je sais choisir entre le clean et la disto, mais pas entre le crunch et la disto.

Quelqu'un peut-il me dire si c'est possible, si c'est une question de cablage (jack mono/stereo) ou de réglage au niveau du G-Lab?

-Greg-

2

hello

je ne peux pas te répondre de façon absolue, mais j'ai un fender twin amp qui  a 3 canaux aussi (clean, crunch, OD), et que je switche avec le gsc3.

Il a fallu que je me mette en relation avec Glab pour qu'il développe le câble approprié, ça a été un peu laborieux mais ils ont tjs été à l'écoute et réactifs.

tu peux envoyer un mail à jakub: jakubowski@elzab.com.pl , il te répond dans la journée et saura te dire si le cable pour le twin amp fonctionnerait sur ton ampli. (prévoit de lui fournir la ref exacte de ton footswitch )

A+

3
Merci pour l'info!
Je contacte donc l'ami Jakub :-)

-Greg-

4

Voilà j'ai entretemps reçu le fameux cable et ça marche à la perfection ... bon c'est tout de même un cable à 45€ mais le cable en lui-même est de bonne qualité et ça économise de la place sur le pedalboard ainsi que des jeux de claquettes.

Le cable est également divisé en 2 par un petit boîtier avec 3 leds qui indiquent quels sont les canaux sélectionnés par le G-Lab.
Ce n'est pas réellement indispensable car on peut le voir également sur le G-lab mais on le voit mieux car les couleurs des leds sont différentes. Et puis des loupiottes en + je trouve ça sympa ;-)

Étant donné que par défaut il sélectionne le canal disto de l'ampli, j'ai du, pour chaque preset du GSC, sélectionner le canal de l'ampli que je souhaite utiliser (oui j'utilise quasi tout le temps le canal clean). Mais bon avec le software du GSC ça se fait en 5 minutes.

Voilà donc un peu de sous dépensés encore une fois mais mon G-Lab me simplifie réellement bien la vie.

-Greg-

5
Possible de piloter un TONELAB LE avec un GSC? Changement de programme? Modif d'un programme?
Merci
6
Question :

Peut-on gérer deux amplis différents, ainsi que leurs canaux respectifs ?

7

je suis également sur cette idée de piloter 2 amps. Dans mon cas ce serait 2 Blues junior dont la fonction "boost" serait commandée par le GSC3.

1er test ce matin, un cable instru tout bête sortant de Ctrl 1&2 active la fonction boost. Donc j'imagine que piloter un 2eme amp ne serait pas un problème.

Maintenant commander 2 amps avec 3 canaux doit être une autre histoire...Je pense qu'il doit être possible de dupliquer le signal, donc de piloter les 2 amplis avec les mêmes fonctions à activer en même temps.

8
J'ai le meme probleme avec ma Powerball 2.....faut il ecrire la mail?
9
Salut Armak (les autres aussi, mais depuis le temps vous devez avoir eu vos réponses :-D)

Est-ce que tu peux décrire un peu mieux le pb dont tu parle? Je pense pouvoir te répondre, mais j'ai besoin de plus de détails

ML
10
Je vien d'acheter la g-lab GSC3 et j'ai une Engl Powerball 2 ( avec 4 chaneaux)

Le probleme est le suivant :

Avec la GSC3 je peux "switcher" seulement 2 chaneaux ( up and down ou bien seulement le 2 et le 4 ou le 1 et le 3) comment puis je resoudre ce probleme?

Mercie!

ps : je ne suis pas français ayez pitie de mon français m/