< Tous les avis Harley Benton FXL4
Harley Benton FXL4
Linn Sondek Linn Sondek

« Bien. »

Publié le 29/04/13 à 16:30
Pour transformer un ensemble de pédales en pédalier disposant de 16 presets, ce footswitch économique fait l'affaire. La programmation est on ne peut plus simple : on appuie sur le switch A, puis sur "Edit" et on sélectionne les pédales branchées dans les 4 boucles avec les 4 switchs A, B, BANK- et BANK+. Il ne reste plus qu'à valider en appuyant le bouton "Store" et répéter l'opération pour le switch B et l'ensemble des 8 banks. Voici qui peut se montrer parfois pratique lorsque les deux pieds se révèlent insuffisants en cas de gros changement de sons instantané.
La fabrication parait de qualité, en tout cas en ce qui concerne l'extérieur car je n'ai pas ouvert l'engin. Le prix très bas permet de tenter le coup pour un produit qui est souvent proposé par d'autres marques à des tarifs hallucinants.
Je ne sais pas ce qu'il adviendra de ce FXL4 dans le temps mais pour une utilisation en home studio, on peut raisonnablement être confiant sur la fiabilité. Une bonne surprise pour mon tout premier achat d'un produit de cette marque.