Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

FXL8Pro aide au fonctionnement

• 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 343 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion FXL8Pro aide au fonctionnement
Bonjour,
Une question sur le FXL8 pro.
Un peu bête bête mais bon comme c'est pas noté dans la notice.
Est-ce que les tous les effets doivent être allumés tout le temps.
Et que le faîte de les programmer ça choisi juste ceux que l'on veut.
Je pensais que ça eteignait ceux qui ne servait pas.
Merci pour vos retours
Musicalement
Romain
2
Oui, tous les effets doivent être allumés.

Le FXL8 commande simplement le passage du signal par les effets, il n'éteint pas ceux par qui le signal ne passe pas.
3
Merci de la réponse rapide
Je voulais en être sûre
C'est cool
4
apres il peut aussi on/off les fx midi :)
Jiminix
5
Hello,

J ai acheté ce foot switch d occasion et je patoge sur la prise en main.

J ai le livret en anglais... pas terrible conjugué avec les vidéos en anglais...

Comment je gère le changement de canal de mon ampli. J ai connecté le foot switcht de lampli au trigger du fxl8 et puis ensuite... j appuie plus d une seconde sur le mute.... et après je bloque. Déjà si j arrive à contrôle mon ampli avec le fxl8 c est déjà ça... dommage qu’il n y ait rien en français car je pense que cet appareil a du potentiel 👍🏻👍🏻👍🏻
6
Salut,
Sur Thomann tu as la notice en français.
Tu peux gérer les canaux de ton ampli.
Musicalement
Romain
7
Ok merci, j ai pourtant cherché et je n ai trouvé que la notice en français. J ai envoyé un message à thomann.
Tu connais des vidéos potables sur YT, ve que j ai trouvé n ai pas terrible.
Musicalement :clin:
8
Non pas trop de vidéo
Il y a aussi les vidéos mais sur le joyo qui est le même
Musicalement
Romain
9
Ok 🙏
10
hello, Thomann m'a adressé la notice en français. impossible de vous la mettre en PJ.....
J'ai pigé la logique de la programmation et du câblage. vraiment cool.
Toutefois, mon compresseur que je mets dans la boucle d'effet n'a plus du tout la pèche. Vous avez une idée... c'est comme s'il était exclus du chainage des effets... vraiment bizarre.
vous avez un avis ?
Bye les amis
11
Pour ma part mon compresseur est toujours allumé.
Donc il n'est pas dans la boucle du FXL8 mais en direct après la wahwah
12
Ok donc ça limite l utilisation du foot switch...c est bizarre tout de même car si mon compresseur est en direct dans l ampli j ai le même son sans relief....alors que dans la boucle d effet il fait des prouesses.... y’a un truc forcément.... merci de ton retour !
13
Tu as choisi le mode 1 boucle entrée ampli et 1 boucle dans la boucle d'effet de l'ampli ?
Tu le mets bien dans l'ordre comme tu le mettais dans ta boucle ?
14
oui c'est bien cela, chaque pédale est connectée directement dans le Footswicht .... deux câble vont dans la boucle d'effets, un sort de l'ampli pour être connecté dans le status 1 ou 2 je ne sais plus du F.S. je peux bien driver le changement de canal ...j'ai tout chécké... mais mon compresseur a perdu de sa puissance....de sa vitalité....
15
Ton compresseur il est dans quelle entrée en partant de la gauche du FXL8 ?
16
Hello,

Je pense en photo c'est mieux5137747.jpg
5137750.jpg
il est donc sur la droite du chainage .tous les autres effets sont nickels sauf celui là... ca viendrait de son emplacement ?
17
j'ai bien pirs le Loop2 poiur avoir les 8 effets ensembles...vont arriver prochainement la reverb et le tuner.... merci le Black F....
18
Ok donc toutes tes pédales sont dans la boucle d'effet de ton ampli.
Tu n'a rien qui passe dans le input de ton ampli à part ta guitare.
19
Avant tu le plaçais bien en deuxième position ?
Parce que la après je sèche surtout si les autres effets ont le même rendu qu'avant.
20
hors WHAWHA, toutes mes pédales sont dans ma boucle d'effet car le son y est vraiment mieux. je vais modifier la position de mon compresseur pour voir comment ça se passe.
Après j'ai une autre idée, j'attends une nouvelle alim' la précédente étaient sous alimentée avec du 9V 500ma... pas suffisant.

Sinon peut-être que le branchement de la boucle d'effet est plantée... faut dire que la notice est pas top si le produit l'est !
21
D'ailleurs sur ce produit que j'ai, quand on appuie une 2ème fois sur un preset, on est d'accord qu'il s'éteint et que les 3 autres clignotent ? (Ou l'inverse je ne sais plus, je l'ai remplacé par autre chose depuis)
En tout cas quand on appuie une 2ème sur le même preset, j'ai cru comprendre sur une forum que cela donnait accès à une 2ème mémoire de preset. En gros par bank, on aurait en réalité 2×4 presets.
Sauf que je n'ai jamais réussi à mémoriser en faisant l'édition comme il se doit ces 2èmes preset par switch.
Alors légende ou bien, pour ceux qui savent ?

En tout cas pour le prix très bon produit, plusieurs messages midi possibles sur plusieurs canaux à l'appui et/ou relâchement d'un switch de preset, 2 triggers pour changement de canaux et autres sur ampli, 1×8 ou 2×4 boucles, mute..
Un très bon produit et à priori bien costaud (plusieurs années d'utilisation nickel pour moi)
Sa seule limitation est le nombre de mémoires éventuellement, suivant comment on voit les choses.
D'où cette astuce citée plus haut, mais jamais réussi encore une fois.

Ce problème pour ton comp, oui c'est peut-être l'alim....
A moins qu'une boucle ne soit défectueuse ?
Tu vas bien trouver j'imagine en faisant des tests divers le pb et sa solution....
22
Pour moi pas possible d'avoir 8 preset sur une seule bank.
Quand on appui une deuxième fois ça coupe le FXL8
23
Hello,
j'avance, j'ai revu la position de mes pédales. le compresseur est le 1er de la boucle et là il refait le job comme avant... ça envoit du lourd. j'ai découvert que je pouvais me servir du footswicht dans la boucle d'effet ça c'est ok et brancher ma guitare directement dans l'ampli.... donc je ne passe plus dans le IN du Footswicht, certes, je ne bénéficie plus de l'accordeur mais j'ai quasi plus de bruit de fond....
enfin ce qui est bizarre c'est que maintenant mon noise gate n'a plus aucun effet.... c'est moins grave car très peu de souffle... mais y'a un truc... et cette notice est vraiment mal faite....
au final y a t-il un ordre pour mettre les pédales avec ce FXL8...
24
je reviens de lire la notice... Y'a pas le schéma 8 effets dans la boucle d'effet.... mais est-ce possible ?