< Tous les avis Line 6 FBV3
Ver2ter Ver2ter

« La qualité a un prix... »

Publié le 02/06/17 à 11:10
Rapport qualité/prix : Mauvais
Mon FBV 3 est utilisé avec un Amplifi TT et ça fonctionne plutôt bien (en même temps c'est fait pour !), il est connecté via un câble RJ45 (connexion compatible uniquement avec tous les amps ou effets line 6).

J'étais possesseur du pédalier Line 6 FBV Express MkII, mais j'ai vite ramené ce produit car ses fonctionnalités (avec Amplifi TT) sont très restreintes, seulement 4 présets et bien sur la pédale Vol/Wha...

Il est vrai que c'est un produit hors de prix compte tenu de sa fonction (simple pédalier de contrôle) mais bon une fois déballé et branché on oublie vite ce léger détail (en fait non c'est pas si léger que ça) tant le pédalier parait costaud et de bonnes finitions.

Les boutons FS1 à FS5 sont réservés pour activer ou non les effets sur chaque preset (et ca fonctionne), le bouton "fonction" n'est pas assigné (avec l'Amplifi TT), on peut naviguer aisément dans les 100 presets enregistrés et la pédale Volume/Wha est très correcte aussi, pas besoin d'appuyer comme un sauvage pour passer d'un mode à l'autre (en étant assis c'est faisable).
Le branchement d'une pédale d'expression secondaire est possible. (Line 6 EX-1 Expression Pedal)

L'écran est parfaitement lisible même de loin, et en plus, le numéro et nom (personnalisé) du preset s'inscrit.

Le pédalier est entièrement programmable via le logiciel Line 6 FBV Control pour une utilisation Midi (via USB), la faut être plus calé ou maitriser la MAO.

Il est vrai aussi que les diodes de couleurs autour des boutons ne fonctionnent qu'avec certains produits de Line 6, pour ma part avec l'Amplifi TT elles sont toutes rouges mais qu’importe une fois que l'on sait... ben on s'y fait...

En résumé, ses fonctionnalités sur les produits 100% compatibles (voir chez line 6) sont supérieures à ce qui est décrit ci-dessus.
le pédalier est de qualité, il rempli sa fonction première avec fiabilité mais son prix relativement cher...
Bien sur que je referai ce choix, en même temps chez Line 6 t'as pas trop d'alternative... soit le Line 6 FBV Express MkII (peu fonctionnel) soit le Line 6 FBV Shortboard Mk2 (petit frère du FBV3 avec un prix quasi identique)