ricou le morfalou ricou le morfalou

« Fait le job, mais une ergonomie mal pensée... »

Publié le 06/07/19 à 16:45
J'utilise le Line 6 FBV3 avec le Line 6 Firehawk 1500.
Pratique, car il permet de commander l'ampli au pieds. Les couleurs pour les boutons d'effets sont vraiment pratiques, la pédale d'expression est vraiment appréciable. J'utilise cette pédale d'expression 99% du temps pour ajuster mon volume. Un switch intégré à cette pédale permet de commuter la pédale volume en pédale wha, comme sur le HD500 que j'ai encore. La connectique est plutôt complète, il accepte sans problème la pédale d'expression BOSS FV500-H
La liaison entre le pédalier et l'ampli se fait par un câble de type ethernet RJ45.

Maintenant ce que je lui reproche, c'est une ergonomie mal pensée, je m'explique :

Pourquoi ne pas avoir étagé les 2 rangées de switch comme sur le pod HD500 ? Il m'arrive souvent qu'en voulant appuyer sur un switch FS d'effet de la rangée du haut d'appuyer sur un switch de la rangée du bas, et en plein concert c'est pas cool ;)
Je pense qu'en l'inclinant un peu plus on peut pallier à ce problème.

A la fête de la musique, on jouait en extérieur et avec le soleil l'écran d'affichage et les anneaux lumineux des switch deviennent illisibles...

A noter un bug qui est peut-être plutôt lié au Firehawks 1500 qu'au FBV3. Lorsque le Firehawk 1500 n'est pas relié à un Bluetooth, la fonction accordeur du pédalier se fige... Un peu génant tout de même, car en concert je n'ai pas envie que le bluetooth de mon téléphone soit relié au Firehawk car je n'ai pas envie d'entendre toutes les notifications sonores du téléphone dans l'ampli...

Pour résumer, un bon produit tout de même qui fait le job demandé, un peu cher je trouve pour ce que c'est, mais pourquoi diable ne pas avoir repris les mêmes caractéristiques ergonomiques que le HD500 ?