Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Si l'un ou l'autre de vos switches ne fonctionne plus ou mal sur votre FBV3
Hello à tous, je suis utilisateur ravi de ce pédalier utilisé de concert avec l'ampli FIREHAWK 1500 de la marque. A force de concerts et de répétition (le pédalier est au sol) depuis deux ans maintenant, j'avais le switch "bank up" et le switch central supérieur qui ne fonctionnaient plus ou très mal.

La solution est ultra simple. Il vous faudra un tournevis cruciforme (pas trop gros, de type informatique / électrique) et du WD40.

Vous déconnectez le FBV3 et retirez les 6 vis des pieds de l'engin, les deux autres vis présentes sous l'engin, ainsi que les deux vis sur le côté droit, et enfin la dernière vis sur le guide de passage des câbles à l'arrière. Vous aurez accès au PCB du pédalier.

Puis, précautionneusement, vous dévissez les vis qui soutiennent chaque switch. Ensuite vous soulevez le PCB délicatement et là vous soufflez du WD40 contats éléctriques sur le switch, à l'endroit ou la connexion se fait entre le bouton physique et le circuit imprimé. Pensez à bien incliner l'appareil pour que le surplus de produit s'écoule à l'extérieur. Faites de même avec tous les swtichs qui posent problème.

Attendez 5 minutes puis refermez l'engin en respectant l'ordre inverse de démontage.

Je vous garantis que quand vous rebrancherez votre pédalier, tous vos switchs refonctionneront de nouveau à merveille.

En espérant que ça en aide certains,

Musicalement,

Simon MOUTARLIER

Simon MOUTARLIER

Groupe et Association APOPHYSE