Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/08/2024 à 16:38:01Raccordement de deux guitares sur une tête orange super crush 100
Bonjour,
Je souhaite raccorder, une guitare acoustique avec son préampli dans l'entree return de ma tête orange.
Et une guitare electrique dans l entree en face avant de la même tête.
Mon matériel de dispo est :
Un selecteur lelhe little aby
Un switch moen gec9 V2
Un rockboard model 1
Un ensemble de pedales d effets.
Le tout en laissant les deux guitares branchées sur scène.
Merci par avance
Musicalement
Stanislaw
Vibraphonik
3104
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
2Posté le 01/08/2024 à 17:34:16
Tu peux utiliser ton ABY en la plaçant en dans la boucle d'effet de ton ampli. En A, tout ce qui vient de la guitare électrique et qui passe par le send du préampli orange, en B la guitare acoustique et son préamp.
Si tu as des effets que tu veux utiliser sur les deux guitares, il suffit de les placer après la ABY.
0
jacky'twin
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 01/08/2024 à 20:19:41
Merci pour t a réponse,
Tu veux dire que je n utilise plus mon entrée façade d ampli ?
0
Vibraphonik
3104
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
4Posté le 01/08/2024 à 21:08:33
Si, tu utilises toujours l'entrée en façade avec la guitare électrique et ses (éventuels) effets.
Ceci dit, le rendu serait sans doute meilleur en branchant l'acoustique et son préamp dans la sono...
Ou alors c'est pour de petites scènes où les instruments ne sont pas repris ?