< Tous les avis Morley ABY Selector / Combiner
Morley ABY Selector / Combiner
cyrille young cyrille young

« ça fait le taf »

Publié le 15/03/16 à 17:45
j'ai acheté cet AB Box afin de pouvoir jouer en même temps ou par alternance sur deux têtes d'ampli branchées dans deux baffles. Et bien ça fait parfaitement l'affaire, pas de "poc" sur les changements d'amplis. Il faut juste s'habituer un peu à gérer les A ou B ou AB, mais ça vient vite. le seul truc à signaler est ce fameux problème de boucle de masse lorsque l'on branche deux amplis reliés à la même guitare. j'ai trouvé la solution avec un bricolage "maison". J'ai pris une petite rallonge sans prise de terre, j'ai coupé la sécurité (bord en plastique) de la prise femelle avec un cuter, et je branche un des deux ampli en passant par cette prise. C'est pas très orthodoxe je le reconnais, mais tant qu'on ne se sert de ce système qu'avec les deux amplis ensemble et que l'on fait bien attention d'allumer celui qui a la prise de terre en premier et l'éteindre en dernier, il n'y a aucun soucis. Et puis franchement jouer avec deux amplis ensemble c'est juste énorme. Perso c'est un JMP 2203 de 1978 et un JCM 800 2203 de 1981 l'un réglé un peu fat, l'autre un peu plus tranchant, résultat un très très gros son. le seul soucis c'est que ça pousse un peu au cul !!! vaut mieux être dans une grande salle ou en extérieur.