Sujet de la discussionPosté le 31/01/2025 à 10:46:34Court circuit sur sortie OUT
Salut tout l'monde !
Je suis l'heureux possesseur d'un MusicomLab EFX LE que j'ai acheté d'occaz il y a dejà un petit moment et dont je n'apprends à me servir que maintenant.
En le branchant ces derniers jours, voici ce que j'ai découvert:
En connectant un cable jack dans la sortie Out Left du pédalier vers l'entrée de mon ampli, le pédalier s'éteint comme s'il se produisait un court circuit et mes HP emettent un "ronronnement".
L'écran à l'air de rester sous tension mais n'affiche plus rien. Les leds de loop s'éteignent.
Si je débranche le jack, le pédalier se remet en fonction normalement: mise sous tension, test interne et affichage.
Le jack Out Right fait la meme chose.
Je peux utiliser sans probleme le pédalier avec la sortie ISO.
D'après le manuel utilisateur, c'est plutôt la sortie Out Left que je devrais utiliser, et pas la sortie ISO.
J'ai tenté un reset de la config du pédalier pour essayer de retrouver les réglages d'usine, mais cela n'a rien résolu.
J'ai ögalement cherché dans les reglages mais rien trouvé pour le moment, par manque de temps.
Autre chose étonnante: en ayant le jack dans la sortie ISO, j'ai pu brancher un jack dans OUT Left sans causer de problème (mais je n'ai pas pu essayer de voir si la sortie fonctionne réellement).
C'est possiblement un probleme de config mais je ne connais pas assez le pedalier pour trouver le bon reglage.
Est ce que l'un de vous a dejà eu affaire à ce genre de symptome et pourrait m'aiguiller sur une resolution ?