< Tous les avis Orange FS-1
tarz200tdi tarz200tdi

« Solide, gros, et sonore »

Publié le 04/04/20 à 17:22
Bonjour

J'ai une assez longue pratique de ce switch : d'abord pendant quatre années et demi avec une tête Orange TH30, puis depuis quelques mois avec une tête Orange Dual Dark 50 (avec une pause d'un an et demi avec une Victory Kraken).

Premier point : alors que je joue beaucoup avec les canaux de l'ampli, il ne m'a jamais jamais jamais fait défaut, malgré un usage répète et live régulier. Donc clairement c'est fiable.

Deuxième point : c'est assez gros "pour ce que c'est". Donc oui ça prend un peu de place sur le pédalboard. Par contre, c'est strictement inratable. Et finalement c'est plutôt pratique !

Sur la question du prix, on pourrait en parler des heures, et oui orange Amp est clairement radasse de pas le proposer d'office. Néanmoins, ça ne vaut pas non plus un rein, et surtout on en trouve régulièrement d'occasion. Si j'ai commandé mon second neuf en même temps que la tête d'ampli, le premier a été trouvé d'occaz à vil prix.

Finalement le truc le plus troublant, c'est que comme c'est une grosse boîte métallique quasi vide, et que le switch est costaud, l'enclenchement au pied est plutôt sonore. En situation de jeu live c'est transparent, par contre en situation d'enregistrement "à l'ancienne" ça doit être la misère :facepalm: