Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet modification du footswitch en looper

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 4 014 vues
  • 5 followers
1 modification du footswitch en looper
bonjour, je suis en train de réfléchir a une solution pour transformer mon footswitch en looper:
le but: quand le canal saturé est enclenché, le son passe en true bypass a travers le switch, quand je suis en canal clair, le signal passe dans la boucle d'effet. Donc possibilité d'avoir le canal saturé de l'ampli, et un deuxieme canal avec l'ampli en son clair et la saturation produite par mes pédales. je dois donc percer 4 trous (jack in, out, send, return) , par contre je me pose la question de savoir si je peux cabler ça avec un 3pdt, ou alors s'il faut envisager un circuit spécial avec relai...
merci de partager vos expériences, avis, réflexions...
Afficher le premier post
11

salut, pour te donner des idées tu peux jeter un oeil sur ce site:

https://www.loop-master.com/

par contre je ne peux pas te renseigner sur le cable qu'il faut mon rocker 30 est plus simple... s'il te faut brancher 2 jacks pour le switch tu peux toujours acheter du cable multipaire...

mais je pense que ton projet est réalisable, a mon avis dessine le sur papier, ce sera plus simple a cabler.

j'avais mis le cablage du switch 3pdt dans un précédent post, si ce n'est pas clair je posterai un schéma ou une photo quand j'aurai le temps

12
En effet, tu peux prendre du cable multipaire, et d'un coté tu peux utiliser une fiche DIN pour te brancher dans ton footswitch, et de l'autre coté y connecter 3 jacks pour l'ampli.

Concernant le switch pour la boucle d'effet, c'est pour combien d'effets ?
J'ai fait une box pour l'autre guitariste de mon band pour qu'il puisse laisser son delay sur son cab, et le brancher dans la boucle d'effet via des cables courts. Il a un footswitch sur son pedalboard pour activer son delay via la box que j'ai faite. Comme ca le long cable entre "la boucle" et son pedalboard ne transporte pas de signal audio.
La box en question c'est simplement un looper/switcher 1 voie avec un relais.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13

Merci à vous pour vos réponse.

Je vais me pencher sur une fiche DIN.

Dans l'idéal ça serait : 1 footswitch pour le choix du canal, 1 footswitch pour la reverb, 1 footswitch pour l'attuanator, 1 footswitch pour activer la boucle d'effet (true bypass box), 1 footswitch qui active la boucle d'effet et change de canal exactement comme heavyrider.

 

Mais j'ai un peut que le nombre d'aller retour avec les câbles engendre du souffle.

 

Sinon heavyrider, si tu as le temps je voudrais bien avoir un schéma ou une photo.

 

@+

14

J'ai oublié voici une photo de mon pedalboard, juste pour vous donner une idée de la quantité de câblage.

Sachant que généralement en répet je me branche dans la boucle d'effet avec deux câbles George L'S qui font 4 mètres. Et mon câble (Planetwave) qui rentrent (guitar -> PB)  et celui (Planetwave) qui sort  (PB -> ampli ) de mon pedalboard font 3 mètres. J'espère que ça ne fera pas un trop grand circuit pour le signal de ma guitare !!!

http://pics.imagup.com/ano1/1278066074.JPG


[ Dernière édition du message le 01/07/2010 à 20:33:12 ]

15
si tu te lances dans la fabrication d'un mega footswitch, je te conseillerai d'en profiter pour incorporer un buffer, si ça t'interesse je peux te conseiller un circuit avec un transistor. comme ça moins de soucis avec les longueurs de cable...
16
Je suis preneur, si tu as un bon buffer qui dénature pas le signal.
17

salut, j'ai monté celui la et je le trouve très transparent:

https://www.muzique.com/tech/ge_buff.htm

 

18
Toutes pièces que tu as utilisé tu les a acheté sur ce site?
19

j'ai commandé le circuit (pcb) qui est livré avec un transistor, si j'ai tout compris celui ci est utilisé comme redresseur donc pas d'interet a en acheter 10 pour les trier...

pour les autres composants (résistances...) j'ai tapé dans mon stock, mais ça doit pas dépasser les 5 euros, meme avec des composants 1 ou 5%. je verifie les résistances a l'ohmmetre avant de les monter pour respecter au plus près les valeurs. ce buffer a redonné tous les détails de ma sg reissue 61, je ne m'en sépare plus icon_aime.gif

20

Encore merci pour tout c'est info.

Si je comprend bien tu as commandé le pcb (buffer) sur https://www.muzique.com/tech/ge_buff.htm.

Etait il déjà construit ou bien tu l'as fait toi-même? Pourrais-tu me donner les différentes valeur

des résistance et le schéma que tu as utilisé.

 

A ++