modification du footswitch en looper
- 27 réponses
- 4 participants
- 4 090 vues
- 5 followers
heavyrider
le but: quand le canal saturé est enclenché, le son passe en true bypass a travers le switch, quand je suis en canal clair, le signal passe dans la boucle d'effet. Donc possibilité d'avoir le canal saturé de l'ampli, et un deuxieme canal avec l'ampli en son clair et la saturation produite par mes pédales. je dois donc percer 4 trous (jack in, out, send, return) , par contre je me pose la question de savoir si je peux cabler ça avec un 3pdt, ou alors s'il faut envisager un circuit spécial avec relai...
merci de partager vos expériences, avis, réflexions...
Doc Plus
Si oui un 3pdt suffira. Tu profiteras de la led du changement de canal, donc pas besoin de 4pdt.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
heavyrider
merci de ta réponse! il faut que j'ouvre le footswitch pour vérifier que seulement 2 pates sont utilisées. si c'est le cas je pensais faire le branchement suivant avec un 3pdt:
ABC
DEF
GHI
A et D: recablage du footswitch
B et C: reliés ensemble pour true bypass
E: in
F: out
H: send
I: return
question stupide: qu'est ce que je fais de la masse, je relie la masse pour in, send, return et out?
Doc Plus
heavyrider
Doc Plus
heavyrider
heavyrider
j posterai un schema et des photos dès que j'ai fais le test
heavyrider
l'interet est d'avoir 2 canaux saturés différents, celui de l'ampli, et quand j'actionne le footswitch je passe en canal clair de l'ampli, mais comme le signal est routé dans la boucle d'effet, j'ai l'overdrive de ma blackstone branchée en send return.
pour les amateurs de diy le cablage est la:
ABC
DEF
GHI
G et D: recablage du footswitch
B et C: reliés ensemble pour true bypass
E: in
F: out
H: send
I: return
poppu80
Bonjour
Je compte m'acheter le thunderverb 50 d'ici très peu de temps.
Je trouve qu'il a un son formidable.
Mais j'ai horreur de l'utilisation des footswitchs sur cet ampli.
Il faut avoir 1 footswitch pour le changement de canal,
1 footswitch pour la reverb e t1 footswitch pour l'atténuator.
Je compte m'en fabriquer un, j'ai déjà fait une dual true bypass box,
vu les différentes photos du FS-1 cela ne semble pas trop compliqué.
Voilà mes questions savez-vous s'il existe un câble permettant d'être divisé en 3 (au niveau de l'ampli :1 pour le changement de canal, 1 pour la reverb et 1 pour l'atténuator) et un seul cable vers le footswitch à fabriquer?
Le but c'est de réduire au maximum la quantité de câble
Serait-il possible de rajouter un footswitch pour faire un looper true bypass pour la boucle d'effet, et de rajouter un footswitch faisant la même chose que heavyrider?
Donc au final j'aurais 5 footswitchs au final.
Ensuite Serait-il possible d'avoir une photo de l'intérieur ou un schéma du câblage ?
Merci
- < Liste des sujets
- Charte