[News] Peavey pédaliers Sanpera pour VYPYR
- 36 réponses
- 18 participants
- 9 103 vues
- 12 followers

titipop

J'ai depuis quelques semaines le sanpera 2, c'est plutot pas mal, seulement j'ai un souci pour activer la pédale wah, et impossible de trouver un manuel en français, si quelqu'un peut m'aider, grand merciiiii !
à+
thierry
- 1
- 2

neiluj51510

Bonjour,
Ca me fesait comme toi @cal509, le son qui s'éteint et qui veut pu faire de son .. C'était a mon cable qui était de mauvaise qualité (en effet le jack ne tenais presque plus ..). Alors j'ai changé le cable, et depuis pu de problème :D
Sinon pour la Sanpera, y aurait pas des test par hasard ? Parceque j'en trouve pas ..

scorbidoo

j'ai pas de test, mais j'ai un samperaII; je peux peut-être t'aider; que veux tu savoir

neiluj51510

Merci c'est sympa :)
Je voudrais savoir, si au niveau de changement de preset, ca se fait assez facilement et rapidement, enfin je veux dire y a pas un petit temps de latence pour le changement ?
Et la prise en main, elle est facile ? Parceque je me souviens de la galère que j'ai eu avec mon Vypyr au début ..
Voila c'est a peu près tout ce que je souhaitais savoir, si tu as des précisions a apporter aussi je suis preneur
Merci, à bientôt

scorbidoo

pour le changement de preset ça a déjà été évoquer plus haut et je confirme que non pas de délai désagréable entre deux.
pour la prise en main c'est vraiment très simple et intuitif vu que les fonctions sont assés limitées par rapport au gabarit et au nombre de commande disponible. contrairement à ce que j'ai parfois lu, le samperII ne "pilote" pas l'ampli . les pédales ne sont pas assignables et on ne peut pas changer d'éffets ni en modifier les parametrtes.
si tu veux le même sont son avec 2 effets différents, il faut faire 2 preset.
c'est en fait un pédalier assez classique avec 2 switch up/down pour les banqes de stockage; deux modes pour naviguer dans la banque en cours ou activer/désactiver les éffets et les 2 pédales volume/accordeur et wah/pitch.
il m'est arrivé d'avoir un mauvais fonctionnement du pédalier, on me l'a changer en sav et en fait le problème venait du bloc alim de la prise midi de l'ampli, problème connu sur les premiers vypyr 30.
depuis on m'a changé aussi l'ampli et tout baigne, mais il faut savoir que tout les vypyr se mettent à jour via la fammeuse prise midi, et que les différentes mise à jour peuvent corriger certains problèmes, notament au niveau du looper qui ne peut être activé que par le pédalier.
voila c'est à peu près tout, jette un oeuil sur le forum du vypyr 30 il y d'autres info.

neiluj51510

Salut :)
Merci beaucoup pour ces précisions, c'est sympa ^^
Je me langui d'impatience de l'avoir, le mois prochain .. :D

scorbidoo

tu va voir; une fois que tu l'a, tu peux plus t'en passer
par contre, il est encombrant, lourd et pas facile à trimbaler.
si tu veux le transporter il faudra que tu te procure quelque chose d'adapté à son gabarit!!

neiluj51510

Ah la crotte .. Pour l'ampli j'ai trouvé un genre de porte bagage, mais la je crois que je vais galéré pour cette fameuse pédale ^^' C'est tout juste bon pour mon 75W

laurent29

Bonjour ,
j'apporte ma modeste contribution sur ce forum , en effet j'utilise depuis qqls mois ce pédalier .
La dimmension hors norme peu pratique , pour le transporter j'ai acheté un sac type parachutiste dans un surplus juste à la taille pour 15 euros .Cela me permet de mettre en plus des câbles ou autres accessoires .
La difficulté à enclencher la wah : je suis resté avec un moment puis j'en ai eu marre de devoir sauter à 2 pieds pour l'enclencher donc j'ai sortie le tournevis et démonter le pédalier ; il se démonte très facilement et là surprise le système pour régler la wah accessible facilement et réglable au tournevis depuis nickel !
Les problèmes de volumes au looper : réglé par mise à jour de l'ampli .
Par contre est ce que quelqu'un utilise un sanpera pour piloter autre chose ?
enjoy
Enjoy
LoLo 29
...my music on the oueb Anthares (métal band ) / MindBlowers (pop rock ) / VERTIGO (Breizh U2 Tribute )

scorbidoo

quel version as-tu installé?
est-elle stable, pas de nouveau bug

laurent29

Salut ,
J'ai installé la dernière que j'ai trouvé sur le site , 1.7 je crois à vérifier , mais depuis mon ampli bug pas mal au démarrage , je suis obliger de l'allumer / éteindre 3 à 4 fois avant d'avoir du son .
LoLo 29
...my music on the oueb Anthares (métal band ) / MindBlowers (pop rock ) / VERTIGO (Breizh U2 Tribute )

scorbidoo

c'est ce que j'avais déjà entendu dire.
je suis sur la 1.58 et j'ai les problèmes de volume du looper mais le restant marche bien. je crois qu'il y a une version 1.6 entre les deux mais je suis pas sur du résultat, donc dans le doute je préfere attendre.

pipop58

Je viens de recevoir la sanper2 et tout marche impec ! sauf que...
Des fois on sait pas trop comment faire les passes. alors j'ai cherché un tuto en français, et rien... Pas de tuto FR...
Pas bien ça. Mais pour ceux qui pigent un peu l'angliche, il y a ça
ça peut toujours servir...
A+
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2