< Tous les avis Providence PEC-2
Providence PEC-2
Providence PEC-2

Pédalier/Contrôleur de la marque Providence

Écrire un avis ou Demander un avis
TheVoid_31 TheVoid_31

« Excellent Produit »

Publié le 28/03/12 à 19:28
Je l'utilise depuis un peu plus de deux ans,

De construction nipponne, très robuste autant d'aspect que de construction, c'est un véritable bijou pour tous ceux qui en ont marre de danser la salsa à chaque fois qu'on veut changer de son (activer/désactiver 3 ou 4 pédales à la fois grrr..).
Fonctionnant avec des branchements en True Bypass il n'y a donc aucunes pertes de sons (mis à part les câbles reliant les pédales cela va de soi).
Très intéressant donc lorsqu'on a toute une collection de pédale, et cerise sur le gâteau, on peut également s'en servir pour changer le canal de son ampli : fini les footswitch envahissant et souvent de mauvaise qualité.

Très facile à utiliser malgré le manuel en japonais (...) il existe plusieurs mode de 'création', et énormément de possibilités de branchement selon son utilisation (studio, live, une guitare ---> deux amplis, Deux guitares ----> un ampli et bien plus encore).

Niveau prix, je trouve ça un peu cher, pour le peu que ça apporte, disons que ce n'est pas essentiel dans un set de pédale, mais c'est tellement pratique .. Je pense que je referai ce choix malgré tout parce que je suis quand même flemmard et qu'une fois qu'on arrive sur scène on le pose, on le branche et c'est fini (dans le cas ou on utilise un pedalboard tout prêt et vu que c'est mon cas).

Je lui met un 8 pour le prix

Photos liées à cet avis