< Tous les avis Radial Engineering BigShot ABY V2
Jihem94 Jihem94

« Le switch ABY parfait »

Publié le 12/04/20 à 10:08
Je l'utilise depuis 2 ans et demi en home studio.

Ce boitier permet de router un signal vers 2 circuits différents, donc il possède une entrée et deux sorties A et B. Un sélecteur permet de basculer entre la sortie A et la sortie B. Un deuxième sélecteur (Both) permet d'activer les deux sorties en même temps pour avoir 2 circuits en parallèle.

Un indicateur lumineux indique quelle sortie, A ou B, est activée et si le sélecteur Both est activé. L'alimentation électrique ne sert qu'à l'affichage de ces indicateurs, la pédale est parfaitement fonctionnelle sans ... mais c'est quand même plus sympa de savoir visuellement ce qui est activé ou pas, donc pour ma part, le boitier est alimenté.

Dans les bonus, il y a une sortie dédiée pour un tuner. C'est très pratique, ça permet d'isoler le tuner dans son coin, sans le mettre dans la chaîne d'effet. Je l'ai testée comme troisième sortie ... ça marche aussi, mais évidemment en permanence, il n'y a pas de switch d'activation ou pas, car à la base ce n'est pas prévu pour, mais bon, ça peut toujours servir.

Autre point intéressant, la présence de 3 switchs pour éliminer les problèmes de boucles de masse et donc les bourdonnements. Avec 17 pédales sur mon pedalboard et plusieurs alimentations, ça a son utilité :mrg:

Le boitier est un peu encombrant sur le pedalboard, mais c'est du Radial, c'est du très solide et ça inspire confiance. La qualité est au rendez-vous, comme toujours avec Radial (j'adore leurs produits).

Je l'utilise en fin de circuit pour router le signal soit vers mon baffle Orange repris au micro pour l'enregistrement, soit vers la Mooer Radar pour simuler d'autres baffles reliée directement à la carte son, soit les deux en parallèle pour avoir un son encore plus gros. Un tel switch est un vrai plus, ça apporte plus de polyvalence (circuit A ou circuit B) et de nouvelles possibilités avec les circuits A et B en parallèle.

Super switch, solide, complet, transparent au niveau du son, qui élimine les ronflettes et qui ouvre de nouvelles possibilités. Parfait.