< Tous les avis Radial Engineering BigShot ABY V2
babyssito babyssito

« Radial ABY/V2 vs Boss LS-2 vs Morley ABY mix »

Publié le 13/06/20 à 01:20
* La 1ere AB box que j'ai utilisé était la Morley ABY mix.

Je dirais que ses points positifs sont sa robustesse, le réglage du niveau sur les 2 entrées et la possibilité de choisir au pied d'allumer soit le canal A, soit le B, soit les deux (mais en appuyant sur chacun des 2 canaux à tour de rôle). Ce choix est un peu plus limité avec la Boss LS-2 qui propose SOIT un mode va et vient entre le canal A et le B, SOIT un mode allumer/éteindre A+B en même temps)

Outre ça taille imposante, le principal inconvénient de cette pédale est qu'à chaque changement d'ampli il faut penser à éteindre un canal ET allumer le deuxième. Ça peut passer quand on joue seul dans sa chambre mais pour peu qu'il y ait un looper, une disto ou autre pédale d'effet à activer/éteindre au même moment, cela devient un vrai casse-tête en live.

* Je me suis donc rabattu dans un second temps sur la Boss LS-2 qui était finalement moins prise de tête (on choisit juste avant de jouer de mettre soit le mode va et vient, soit le mode allumer/éteindre A+B) => moins de clic au pied = gain de temps et une source d'erreur en moins. De plus, la LS-2 est plus petite donc un gain de place dans le pedalboard.

Néanmoins une dernière problématique se posait: avec les 2 pédales, j'avais un léger buzz (dû surement à un problème de masse). Ce n'était pas un bruit de dingue mais il était néanmoins présent. Aucune des 2 pédales n'engendrant plus de buzz que l'autre.

* Après recherches, j'ai donc fini par acheter la Radial ABY/V2 et la: la révélation. Taille moyenne, solide, possibilité de faire le va et vient entre A et B, possibilité d'allumer les 2 canaux d'un seul coup avec une simple pression et surtout aucun buzz en fond. Je n'ai absolument rien à lui reprocher. Je recommande celle-ci sans aucune hésitation. Pour l'utilisation que j'en fait, elle est vraiment un cran au-dessus des 2 autres