< Tous les avis Tech 21 Midi Mouse
Marc__ Marc__

« Indestructible ? »

Publié le 19/05/14 à 13:28
Achetée neuve en 1994 (eh oui...), elle ne m'a jamais fait défaut. Après tout ce temps, elle est comme neuve, il y a juste un switch qui a tendance à devenir moins sensible.
C'était cher à l'achat, ça reste cher (pour ce que ça fait) en occaz, mais sur la durée, c'est vraiment rentable !

L'usage est on-ne-peut-plus simple, mais aussi limité : il ne permet "que" de changer les patch en MIDI, un plus, un moins. En plus on a un switch pour basculer en mode pré-selection : les changements sont uniquement sur l'afficheur (numéro de programme), puis en appuyant à nouveau sur le switch, il envoie la commande MIDI.

L'alimentation se fait soit par une pile 9V intégrée, soit par une alim externe, soit, et ça devient intéressant par le phantom MIDI. J'ai pris un câble midi complet, et dans mon rack, j'ai rajouté une alim (de vieux Nokia en 5V) qui envoie le jus. Un seul câble à ramener vers le pédalier !
Branché comme ça, l'afficheur ne passe jamais en économie (on voit toujours le numéro de programme affiché) mais sans pile, le canal midi est "oublié" dès qu'on débranche. J'utilise une vieille pile 9V qui suffit largement à lui sauver la mémoire.

On sent le produit bien pensé, bien construit et bien utile !