Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Possibilités de la boîboîte

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 4 836 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Possibilités de la boîboîte
Salut,

Je cherche un pédalier midi simple comme celui-ci, mais je voulais savoir peut-on le configurer pour que quand on appuis sur down ou up la commande midi puisse passer de 4 en 4 ??
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, je relance ce trhead pour une petite question assez simple. Quand on utilise les switch up et down pour passer d'un preset à un autre, faut-il valider en appuyant sur un autre switch ou le preset se charge-t-il automatiquement ?
En gros, si je suis sur le preset n°1 et que je veux passer au preset n°2, est-ce que je dois appuyer un ou deux fois sur la boiboîte ?
:D:

Je pose la question parce que sur le rocktron Xchange (que je possède pas), il faut apparemment appuyer sur up puis valider en appuyant sur remote (d'après ce que j'ai compris en lisant les forums le concernant).
Ce qui m'intéresse, c'est un boîtier pour lequel une seule pression sur up suffit à charger le preset suivant (charge pour moi d'organiser ensuite mes presets dans l'ordre de leur utilisation pour un morceau ; cela évite l'achat d'un gros pédalier dont je n'ai pas forcément besoin).
12
Bon, y'a deux manip' possibles quand tu es sur un preset:

- tu appuis sur UP tu passes DIRECTEMENT au preset supérieur, tu appuis sur DOWN tu passes DIRECTEMENT au preset inférieur. Donc un seul appui.

- tu veux passer à un preset qui n'est pas le précédent ou le suivant, tu appui sur SEARCH, ça clignote, tu fais défiler tes presets vers le haut avec UP ou vers le bas avec DOWN (un par un ou en continu si tu restes appuyé) et quand tu l'as trouvé, tu rappuis sur SEARCH.

Voilà. Mais il me semble que le Rocktron a le même fonctionnement...
13
Oui le rocktron a le même fonctionnement, d'ailleurs j'en ai un à vendre car je me suis payé un pédalier pour mon Tonelab et ça me fait double emploi.
º¿º
14
J'ai peut-être mal compris pour le Rocktron Xchange. Il me semble que dans un forum le concernant, il est dit qu'appuyer sur up fait clignoter le numéro du preset mais ne le charge pas.

/pedalier-midi/rocktron/Xchange/forums/t.228803,fonctionnement-xchange.html

Alors qu'en est-il réellement ?
15
:fleche: :???:
16
En fait, sur le Rocktron, tu as un switch qui te permet de descendre les numéros de programmes, un pour les monter et le central (Recall) pour valider ton choix ou pour passer d'un choix à l'autre:
tu choisis par exemple le 15, puis le 127, et avec le Recall, tu alternes directement d'un à l'autre. Sinon avec les boutons latéraux tu choisis quand tu as le temps pendant le morceaux, l'afficheur clignote sans rien changer et au bon moment tu clique au milieu et tout change. C'est mieux que de donner 112 coups de switch pour arriver au bon programme.
L'autre intérêt, ce sont les entrées de pédales (cc7 et cc17) qui te permettent de controler par exemple le volume et une Wha en midi.
Alimenté par pile 9V (pas trop gourmand) ou par secteur... faut un cable de plus. C'est tout simple, mais ça plante pas.
º¿º
17
18
Si je comprends bien le fonctionnement du Xchange est donc un peu différent de celui du Midi mouse puisque un appui sur Up permet de passer du 1 au 2 sur ce dernier. En fait, as tu les deux ? Si oui, lequel a ta préférence ?
19
J'ai essayé le Midi Mouse, mais jamais utilisé en détail sur scène. Je ne sais plus si il a les deux entrées de pédales.
Etant très proches l'un de l'autre, je ne pense pas que tu trouveras quelqu'un ayant les deux.
º¿º
20
Est-ce que ce genre de pedale peut fonctionner avec n'importe quelle machine midi sans souci particulier?

L'avez vous testé avec un synthé?