< Tous les avis Vox VC4
Vox VC4
Vox VC4
chiof chiof
Publié le 31/03/05 à 17:35
J'ai acheté ce pédalier avec l'ampli Vox Ad60 Vt il y a une semaine.
Il est vraiment concu pour piloter cet ampli. Les fonctionnalités sont très bien pensées.
On peut naviguer dans 4 banques et leurs 4 presets chacun (donc 16 sons). Il existe 16 autres presets avec le Vox Ad60 vt mais on doit y passer manuellement depuis la face avant du Vox.
Le cable de 5 m fourni avec permet de se passer d'alimentation. C'est l'ampli qui s'en charge.
Grâce au pédalier, on peut donc accéder à 16 presets, activer ou désactiver les effets de chaque preset (pédale d'effet, modulation, delay, reverb), tap tempo pour le delay, activer l'accordeur silencieux ou non et vérifier l'accordage (très précis), gérer le volume de l'ampli et moduler les effets tels que la wha-wha. On peut aussi rajouter une pédale d'expression pour gérer le volume et les "expressions" en même temps.
Le prix parait un peu élevé mais c'est vraiment très complet pour le prix. Donc en résumé:
Les Plus: Super complet, léger, solide, auto-alimenté par l'ampli.
Les moins: Le fait qu'il faille l'acheter séparemment du Vox (ah le marketing...), les switchs pas assez espacés et la course de la pédale d'expression est un peu courte (faut s'habituer mais ca fait drôle au début).
S'il fallait refaire ce choix, je le referai sans hésiter. Un matos complet et bien pensé. Ce qui n'est pas toujours évident.